Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 03 : Alimentation.
/  Pompe à essence
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )

jeep85 Re: Pompe à essence

sergeant major

Envois : 206
De : les Sables d'olonne

L essence a bien l air d arriver à la pompe, mais elle ne ressort pas pour allez vers le carburant.
»1/1/2021 11:01 Profil

Gilbert30 Re: Pompe à essence

lieutenant colonel

Envois : 1270
De :

bonjour, bonne année,
donc si l'essence arrive et ne ressort pas, c'est membrane ou clapets ou ressort. Pour cela il te faut l'ouvrir. ça m'est arrivé c'était un clapet coincé. Déjà si tu veux être à l'aise, déposer l'aile ensuite tu peux la déposer plus facile. si tu ne l'as jamais fait d'un côté il y a un boulon pas facile en principe il y a un trait dessus pour passer un tournevis (non d'origine mais souvent fait par le mécano précédent )

;-)

--
http://mavma4x4.skyrock.com/
vive le trial - en jeep - :-D
»1/1/2021 11:31 Profil Visiter le site

sergeant major

salut

j'ai demonteé la pompe, la membrane a l'air en bon état, je vais regarder les clapets. Mais je crois que je vais acheter un kit de réparation et en profiter pour tout mettre à neuf.
et ensuite je ferais tous les test que vous me conseillé de faire.
merci à tous et bonne année 2021
»3/1/2021 9:48 Profil

jeeptic Re: Pompe à essence

lieutenant

Envois : 435
De : Haute-Savoie

Dites moi c'est un autre modèle de pompe qui se trouve sur ma jeep car je ne le vois pas sur le tutoriel du site :-o

»3/1/2021 16:12 Profil

webmaster Re: Pompe à essence

Webmaster

Envois : 4364
De :

As tu une petite manette pour amorcer a pompe a la main?? car sur les deux vues ca reste une pompe essence "ordinaire" (sans jeu de mot super etc.. ....:) )

--
ni pour ni contre bien au contraire
»3/1/2021 16:18 Profil

lieutenant

Voila une photo de la bête, oui il y a une manette d'amorçage .

»3/1/2021 16:39 Profil

Michel94 Re: Pompe à essence

Moderateur de choc

Envois : 7139
De : 94470

Bonjour

Effectivement il y a quelques différences avec les pompes d'après guerre, mais le principe reste le même.
Parmi les petites différences il y a la cloche, les clapets qui sont emboités et sertis (coup de pointeau) moins pratique que maintenus par un dispositif vissé, l'absence de levier d'amorçage (pas très pratique sur un véhicule qui ne roule pas souvent)

Ces modifications étaient sans conséquence sur des jeep qui roulaient pratiquement tous les jours.

Attention à bien remonter les clapets dans le bon sens ;-)

[ Edité par Michel94 le 3/1/2021 15:55 ]

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

»3/1/2021 16:52 Profil Visiter le site

mb94 Re: Pompe à essence

captain

Envois : 1105
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Un petit truc pour réamorcer sans se salir en plongeant le bras dans le moteur : Attacher un fil de fer au levier de la pompe et le fixer à demeure assez lâche en haut de l'aile. Il ne reste plus qu'à tirer dessus pour réamorcer en cas de besoin.
»3/1/2021 17:06 Profil

lieutenant

Citation :
l'absence de levier d'amorçage

Si si il y a un levier d'amorçage et le maintien par une bavure c'est pas le top ! mais avant de remonter tout cela il faut digérer la galette et le Cerdon
:-)
»3/1/2021 19:25 Profil

sergeant major

bonjour à tous,
je viens changer le cache poussière qui était bien abimé, j'ai vérifié les valves, elles sont dans le bon sens et me paraissent en bon état (je les ai actionnées avec un tournevis). mais malgré cela peuvent-elles être HS.
car l'essence arrive à la pompe, mais ne ressort toujours pas. j'ai dévisser le raccord Banjo et rien ne viens. j'ai vérifié la membrane, qui ne présente aucune fissure. elle aussi peut elle etre endommagé sans que cela ne se voit à l'oeil nu.

cordialement
»21/1/2021 19:56 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page suivante )

Imprimer le sujet