Publications : - JERRYCAN 70 ans et toujours en service Editions Heimdal 2008 - Wehrmacht Kanister 20 Liter Une invention allemande le JERRYCAN avec Stéphane Arquille Editions Heimdal 2014
Bonsoir, il y a quelques années j'ai trouvé ce jerrican USN du 20 mai 1943 dans un vide grenier de la région, est-ce courant d'en trouver en France où bien est-ce une rareté ?
Bonjour, Sympa ! Visiblement celui ci a eu une vie civile avec sa teinte actuelle Ils ne sont pas courants et recherchés Petite précision 20 5 43, n'est pas une date entière mais 20 épaisseur du métal utilisé pour la fabrication 5 capacité en gallons US 43 c'est bien la l'année de fabrication Le fabricant est Davis A ma connaissance on trouve 2 fabricants WWII celui ci et Wheeling Sympa ! https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/usn
Publications : - JERRYCAN 70 ans et toujours en service Editions Heimdal 2008 - Wehrmacht Kanister 20 Liter Une invention allemande le JERRYCAN avec Stéphane Arquille Editions Heimdal 2014
Bonjour Léon, je viens de feuilleter à nouveau ton excellent livre sur les jerricans et je ne vois pas marquer les explications sur " 20 5 43 ", tu peux m'indiquer la page .
A propos du jerrican suivant tu m'avais dit qu'il s'agissait d'un modèle suisse, pas facile de trouver des infos . L'inscription en allemand veut dire ; "Carburant Inflammable" et Merker est peut -être un marchand de produits pétroliers . Pas d'autre marquage sur ce bidon .
»21/6/2021 17:47
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.