Inscrit le : 16/10/2004 Envois : 4661 De : Namur-Belgique
Et sans faire comme moi qui avais tout remonté et oublié de replacer le pivot de fourchette. Mais en chipotant avec un bout de ficelle par le dessus tout a été remis en place.
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 6625 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours maintenant, j'ai remonté les boites sur la Jeep "Nad - Lau"
Assemblage du carter d'embrayage sur la BV.
Montage du silent-bloc sur la BV.
Je peux maintenant reposer l'ensemble BV / Carter d'embrayage sur le moteur.
Repose de l'ensemble BV / Carter d'embrayage sur le moteur.
Mise en place du joint papier et du bonhomme de verrouillage.
Je peux maintenant reposer la BT sur la BV.
BT en position pour le remontage sur la BV.
BT remontée sur la BV avec déflecteur d'huile.
Mise en place du pignon d'entrainement.
Mise en place de la rondelle.
Mise en place de l'écrou à créneaux.
Sans oublier la goupille !
Voilà, l'ensemble BV / BT est remonté sur le moteur.
Il reste à remonter l'échappement, régler le câble d'embrayage, reposer le câble de retenue du moteur, le câble de compteur ... Refermer le circuit de refroidissement et remplissage ...
Et le plus important, sortir "Nad - Lau" pour faire un test routier ! Mais pour aujourd'hui, c'est râpé car il pleut ici !
Question : Pourquoi tu désacouples Bv et Bt et dans ton "mikado" en mode voltige tu réaccouples tout en l'air ?
Perso j'avais déposé les deux puis remonté les deux avec la cloche d'embrayage pour ensuite tout d'un bloc réaccoupler sur embrayage moteur ... Certes c'est plus lourd et difficile à bouger mais cela évite des manipulations hors sol.
Merci de ton retour sur les raisons. ca m'interesse d'autant que je vais devoir tout faire tomber car embrayage mal réglé ... Si je pouvais me faciliter la tache je suis preneur.
Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 6625 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour Hub,
La raison, comme tu l'as évoqué est le poids ! Je préfère séparer la BT de la BV. Surtout qu'avec un pont élévateur l'ensemble se trouve tout de même à 1m80 du sol ! A nos ages, il faut prendre soin de notre dos !
En attendant mon prochain colis qui est ... Un vérin de fosse ! Et là, je pourrai sortir l'ensemble BV / BT / Carter d'embrayage d'un seul bloc !
J'ai un léger petit grrgrgr dès que j'embraye et que la butée vient se coller au doigt. Je pense donc que je dois avoir un des 3 ressorts qui n'est pas au même plan que les deux autres ... D'où mon petit énervement pour le calage des doigts !!!!! Pour réduire le phénomène j'ai joué sur le jeu de pédale que j'ai réduit au minimum ce qui fait que butée/roulement sont au contact des 3 doigts ... C'est pas top mais ca permet de faire un test routier sans un GRGRGGR ou un petit léger grrrgrg.
Ci-joint mon essai avant démontage un gros GRGRGRGRG qui est devenu petit grggrgg bref et rapide.
Top moumoute ton vérin de fosse, beau jouet en perspective.....ca a du bon Noel !!
Inscrit le : 23/2/2005 Envois : 788 De : Haute-Savoie
Bonsoir,
Quelqu'un t'a fait une blague ! Cela me rappelle le bruit que faisait le carton sur les rayons de ma roue de vélo fixé avec une épingle à linge au cadre.
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»2/1/2022 18:15
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