| |
mimi35 |
Re: Remise en état embrayage |

lieutenant colonel 
|
|
Christophe,
Je suis flatté que tu aies pris ma vidéo en référence !!! Effectivement, il y avait sauf erreur une vibration du plateau. Problème résolu avec un autre plateau.
Mais....... Entre temps, il y a eu changement du disque d'embrayage ( ressort cassé ) et j'ai conservé le même plateau au remontage, dans la même position sur le volant moteur !! Résultat, un autre Grrrrrrr, rien à voir avec ce boucan, mais présent !!! Donc au total, changement des pieces, malgré autre plateau, malgré butée, malgré disque d'embrayage.
Le bruit que j'ai actuellement est toujours là depuis des années, sans avoir amplifié. Rien n'a changé au bon fonctionnement !!! Et surtout, sans aucune trace de frottement nulle part !! Je mets un cierge régulièrement à l'église
Ca peut vite devenir un casse tête, et usant quand tu as démonté 3 fois !!!
-- Amicalement Dominique
M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726 Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463 GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan |
|
»4/1/2022 13:48 |
|
|
dandep |

captain 
|
|
Bonsoir à tous et bonne année. Pour information et sans pouvoir proposer une solution, je peux vous dire qu'il y a une bonne cinquantaine d'années, lors des divers échange d'embrayage ( dans l'armée française, et avec de bonnes pièces ) l'apparition de ce bruit ( comme mimi, ou le chef, pas comme YC où là il doit y avoir un sérieux problème ) était fréquente. Les soldats se faisaient remonter les bretelles, on re-changeait une butée, deux butées, quelques fois ça marchait, d'autres non. Si ce n'était pas trop fort, ça partait comme ça. Personnellement j'ai changé mon embrayage il y a quelques années ( 5 ou 6 ... ) et il y a un peu de bruit, je ne m'en était pas rendu compte au début, en fin de compte on est plus souvent embrayé que débrayé alors c'est bien comme ça... Salutations. |
|
»4/1/2022 19:13 |
|
|
Yellow-corner |

Moderateur de choc 
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas très rassurant tout ça ! Pourtant, l'embrayage d'une Jeep est simple !
Comme déjà dit, la seule pièce qui n'a pas été remplacé est le mécanisme d'embrayage. Il semblait en bon état et je l'ai juste désassemblé, nettoyé et réassemblé. Avec bien entendu un réglage des doigts d'embrayage à 21,4 mm
Lors du remontage sur le volant moteur, il a été remis dans la même position que lors du démontage.
Alors, d'où peut venir ce problème ? - Le disque d'embrayage est neuf et monté dans le bon sens, - Le mécanisme d'embrayage a été remonté dans sa position initiale, - Le support de butée à billes d'embrayage est neuf, - La butée à billes d'embrayage est neuve, - les réglages sont OK. (doigts d'embrayage, jeu entre les doigts d'embrayage et la butée à billes d'embrayage, garde ...)
Lorsque l'on démarre le moteur, Le volant moteur, le disque d'embrayage et le mécanisme d'embrayage sont solidaires. La butée à billes d'embrayage ne touche pas les doigts d'embrayage ... Il ne peut donc y avoir aucune collision entre les pièces.
Lorsque l'on débraye, la butée à billes d'embrayage vient en appui sur les doigts d'embrayage puis en les compressant, fait reculer le plateau presseur et libère le disque d'embrayage. Le moteur n'entraine plus la boite de vitesses.
A ce moment là, quels problèmes pourraient apparaitre ?
La butée à billes d'embrayage qui ferait du bruit --> Une butée à billes d'embrayage qui serait défectueuse, --> Les doigts d'embrayage qui seraient mal réglés.
Le disque d'embrayage qui ferait du bruit --> Un disque d'embrayage qui serait voilé, --> Un ressort du disque d'embrayage qui serait cassé, --> Un ressort du disque d'embrayage qui toucherait les boulons du volant moteur, (cage) --> Un ressort du disque d'embrayage qui viendrait toucher les coupelles des ressorts du mécanisme d'embrayage, (cage) --> Un grippage du disque d'embrayage sur les cannelures du pignon à queue.
Le plateau presseur du mécanisme d'embrayage qui ferait du bruit --> Un ressort épingle qui serait cassé, --> Le couvercle de mécanisme d'embrayage qui serait voilé ou déformé, --> Un plateau presseur qui serait voilé, --> Un plateau presseur qui flotterait dans les encoches du couvercle de mécanisme d'embrayage.
Voilà, une première analyse afin d'identifier de façon précise le problème ...
Amicalement,
Christophe.
|
|
»5/1/2022 9:07 |
|
|
| |
| Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
|
|
|
|
|