Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
Accueil Compte Articles Annonces Documentation Numéros série Immatriculations Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage.
/  Remise en état embrayage
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )

Yellow-corner Re: Remise en état embrayage

Moderateur de choc

Envois : 6625
De : La Dombes dans l'Ain

Bonsoir Jean,

Non, je ne vois rien par la trappe de visite.

Je suis bon pour une nouvelle dépose des boites ! Et ce sera plus facile avec le vérin de fosse ... Je l'attends avec impatience !

Amicalement,

Christophe.

»3/1/2022 20:23 Profil

mb94 Re: Remise en état embrayage

lieutenant colonel

Envois : 1318
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Avec un fut de 200l ça le fait aussi. Il faut descendre la jeep pour mettre la traverse en appui, dévisser la traverse et la boite et remonter la jeep.
»3/1/2022 20:54 Profil

webmaster Re: Remise en état embrayage

Webmaster

Envois : 4964
De :

Voire une desserte solide sur roulette et hop ! Un posé d'assaut :-P
On veut la cause du problème, on attendra pas l'arrivée du vérin !

--
ni pour ni contre bien au contraire
»3/1/2022 21:39 Profil

Moderateur de choc

Bonsoir,

Je n'ai pas de fût de 200 litres ! ;-)

J'avais contacté Frédéric Barbé pour lui soumettre ce problème d'embrayage ... Voici sa réponse :

"Pour le bruit embrayé, tout le monde vous dira que c'est la butée. Mais mon père pensait (celui-ci est décédé au mois d'octobre dernier) que c'est le mécanisme.

Il y en a qui ont un antibruit et d'autre non, si vous mettez la tôle sur la cloche ainsi que la tôle regard de boite le bruit disparaîtra, j'ai la même chose sur la jeep de ma mère.

Sachez que mon père ne retouchait jamais la hauteur des doigts.

Il y a un bruit en roulant qui lui, est plus dérangeant, mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est."

Voilà, affaire à suivre !

Amicalement,

Christophe.

»3/1/2022 22:48 Profil

jbwillys Re: Remise en état embrayage

lieutenant colonel

Envois : 2333
De : Enghien

M'ouais.
Et donc aucune raison de s'inquiéter ???
Avec tout le respect que j'ai pour ce monsieur, ce bruit n'est absolument pas normal.
Jean.
»4/1/2022 0:21 Profil

Moderateur de choc

Bonsoir Jean,

Nous sommes d'accord, ce bruit n'est pas normal et il faut en trouver la cause.

Je vais redéposer les boites.

Amicalement,

Christophe.

»4/1/2022 7:31 Profil

Moderateur de choc

Bonjour,

En parcourant le Net, un autre avis sur le sujet :

Avec ce commentaire :

"Après des jours et des jours de recherche, volant moteur rectifié 2 fois avec équilibrage car la premiere fois j'avais un doute vu que c'était un pote qui me l'avais fait comme ça, 2 butées d'embrayage neuve changées, 2 disques d'embrayage neuf changés, 2 mécanismes d'occasion qui ont fini par un neuf et toujours ce bruit ???? Donc controle au comparateur jeux vilebrequin résultat parfait ! Donc sur le point d'abondonner j'en parle à mon vendeur de pièces détachées qui à son tour à mené son enquête et qui me dit (A une époque certains mécanismes étaientt défectueux donc il m'en donne un autre, d une autre conception (système d'agrafes et non pas d'épingles qui rappellent le plateau presseur) Une fois celui ci remonté, nickel plus un bruit donc le problème venait du plateau presseur ou les petit ressorts de rappel sont beaucoup trop faible et qui fait vibrer ce plateau une fois libre ! Voila si ca peut dépanner quelqu'un car j'aurais aimer avoir ce genre d'info quand j'ai cherché le problème."

Amicalement,

Christophe.

»4/1/2022 8:30 Profil

mimi35 Re: Remise en état embrayage

lieutenant colonel

Envois : 1318
De :

Christophe,

Je suis flatté que tu aies pris ma vidéo en référence !!! :-P :-P
Effectivement, il y avait sauf erreur une vibration du plateau.
Problème résolu avec un autre plateau.

Mais.......
Entre temps, il y a eu changement du disque d'embrayage ( ressort cassé ) et j'ai conservé le même plateau au remontage, dans la même position sur le volant moteur !!
Résultat, un autre Grrrrrrr, rien à voir avec ce boucan, mais présent !!! Donc au total, changement des pieces, malgré autre plateau, malgré butée, malgré disque d'embrayage.

Le bruit que j'ai actuellement est toujours là depuis des années, sans avoir amplifié. Rien n'a changé au bon fonctionnement !!! Et surtout, sans aucune trace de frottement nulle part !!
Je mets un cierge régulièrement à l'église :-P :-P

Ca peut vite devenir un casse tête, et usant quand tu as démonté 3 fois !!!

--
Amicalement
Dominique

M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726
Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463
GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
»4/1/2022 13:48 Profil

dandep Re: Remise en état embrayage

captain

Envois : 842
De : Thierville ( 55 )

Bonsoir à tous et bonne année.
Pour information et sans pouvoir proposer une solution, je peux vous dire qu'il y a une bonne cinquantaine d'années, lors des divers échange d'embrayage ( dans l'armée française, et avec de bonnes pièces ) l'apparition de ce bruit ( comme mimi, ou le chef, pas comme YC où là il doit y avoir un sérieux problème ) était fréquente. Les soldats se faisaient remonter les bretelles, on re-changeait une butée, deux butées, quelques fois ça marchait, d'autres non. Si ce n'était pas trop fort, ça partait comme ça.
Personnellement j'ai changé mon embrayage il y a quelques années ( 5 ou 6 ... ) et il y a un peu de bruit, je ne m'en était pas rendu compte au début, en fin de compte on est plus souvent embrayé que débrayé alors c'est bien comme ça...
Salutations.
»4/1/2022 19:13 Profil

Moderateur de choc

Bonjour,

Ce n'est pas très rassurant tout ça ! Pourtant, l'embrayage d'une Jeep est simple !

Comme déjà dit, la seule pièce qui n'a pas été remplacé est le mécanisme d'embrayage. Il semblait en bon état et je l'ai juste désassemblé, nettoyé et réassemblé. Avec bien entendu un réglage des doigts d'embrayage à 21,4 mm

Lors du remontage sur le volant moteur, il a été remis dans la même position que lors du démontage.

Alors, d'où peut venir ce problème ?
- Le disque d'embrayage est neuf et monté dans le bon sens,
- Le mécanisme d'embrayage a été remonté dans sa position initiale,
- Le support de butée à billes d'embrayage est neuf,
- La butée à billes d'embrayage est neuve,
- les réglages sont OK. (doigts d'embrayage, jeu entre les doigts d'embrayage et la butée à billes d'embrayage, garde ...)

Lorsque l'on démarre le moteur, Le volant moteur, le disque d'embrayage et le mécanisme d'embrayage sont solidaires. La butée à billes d'embrayage ne touche pas les doigts d'embrayage ... Il ne peut donc y avoir aucune collision entre les pièces.

Lorsque l'on débraye, la butée à billes d'embrayage vient en appui sur les doigts d'embrayage puis en les compressant, fait reculer le plateau presseur et libère le disque d'embrayage. Le moteur n'entraine plus la boite de vitesses.

A ce moment là, quels problèmes pourraient apparaitre ?

La butée à billes d'embrayage qui ferait du bruit
--> Une butée à billes d'embrayage qui serait défectueuse,
--> Les doigts d'embrayage qui seraient mal réglés.

Le disque d'embrayage qui ferait du bruit
--> Un disque d'embrayage qui serait voilé,
--> Un ressort du disque d'embrayage qui serait cassé,
--> Un ressort du disque d'embrayage qui toucherait les boulons du volant moteur, (cage)
--> Un ressort du disque d'embrayage qui viendrait toucher les coupelles des ressorts du mécanisme d'embrayage, (cage)
--> Un grippage du disque d'embrayage sur les cannelures du pignon à queue.

Le plateau presseur du mécanisme d'embrayage qui ferait du bruit
--> Un ressort épingle qui serait cassé,
--> Le couvercle de mécanisme d'embrayage qui serait voilé ou déformé,
--> Un plateau presseur qui serait voilé,
--> Un plateau presseur qui flotterait dans les encoches du couvercle de mécanisme d'embrayage.

Voilà, une première analyse afin d'identifier de façon précise le problème ...

Amicalement,

Christophe.

»5/1/2022 9:07 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante )

Imprimer le sujet