Bonsoir. On ne voit rien sur la photo, ce n'est pas grave... Votre raisonnement n'est pas mauvais mais si les vis se ferment on envoie ce courant dans la masse ( presque, pour simplifier ) en créant un léger court circuit ce qui fait chuter la tension. Lorsque le moteur tourne, la came en tournant fait ouvrir et fermer les vis continuellement et chaque rupture provoque une rupture dans ce qu'on appelle le courant primaire, ce qui engendre un courant de forte tension dans la bobine qui nous donne alors l'étincelle, ce qu'on appelle le courant secondaire. Si nous n'avons pas cette variation de courant par l'intermédiaire des vis platinées, il est IMPOSSIBLE d'avoir production d'un courant secondaire, donc pas d'étincelle... Salutations. https://www.ecoledesmetiers.fr/sites/default/files/ressources/fichiers/2019-07/allumage-version-eleve.pdf Ne lisez que les pages 3 et 4 au risque autrement de vous embrouiller un peu plus.
Bonsoir. Il faut brancher le fil haute tension dans la sortie bobine ( au centre ) approcher l'autre extrémité de la masse, faire tourner le moteur au démarreur, on doit avoir une étincelle. Ce n'est pas nécessaire de refermer l'allumeur, on peut laisser branchée la lampe témoin qui doit clignoter pendant l'essai. Salutations.
bonsoir,
je viens de faire le test, une légère étincelle sur l'embout, mais pas flagrante, je pense que la masse n'était pas très bonne (peinture). Mais il y a une petite étincelle. que dois je vérifier car là je crois que le tour est fait.
Bonsoir. L'étincelle devrait être bleutée et avoir une longueur aux environs de 5 mm, mais avec une bonne masse et une rotation moteur suffisante. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème de condensateur ou de bobine ( si vous avez un condo d'avance vous pouvez toujours essayer de le changer pour voir la différence. Tout cela ne vous empêche pas de continuer les contrôles en suivant ce site à partir de contrôle du rotor: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html Salutations L'étincelle ne doit pas passer sur le doigt, vous pouvez sauter les autres contrôles et voir, avant d'éventuellement y revenir, si vous avez une étincelle au bout des fils de bougie.
bonjour,
tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont aider pour ce problème. Après pas mal recherches à la c..., c'était tout simplement le coupe circuit qui merdait. Un pte à trouver le soucis en touchant par hazard les cables. Boom étincelles. En ouvrant le coupe circuit tout bougeait à l'interieur, pas de masse. Mais bon c'est résolu. Elle démarre au quart de tour. encore merci
»20/8/2022 19:47
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.