Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6013 De : 25 et originaire Ardennes
pour ton bloc merci pour l'info, c'est bien le 23 octobre 42 [/quote] Question: Est ce que Ford à installé des blocs moteurs frappés MB .......sur ses châssis ?
Merci [/quote]
la réponse est non
Wilson foundry coulait des bloc "638632" pour Willys; ensuite Ford avait ces propres fonderies (et les blocs étaient alors marqués GPW-6015)
par contre à certains moment Ford était en rupture de blocs, c'est alors que certains blocs "638632" coulé chez Wilson ont été livrés chez Ford
ces bloc "638632" étaient monté chez ford, une fois le moteur monté un N° GPW XXXX était frappé, et non MB XXX XXX, ensuite le moteur arrivait sur la chaine de montage puis assemblé sur le chassis, le N° du moteur servait ensuite de référence pour frapper le chassis.
et pour infos dans mes données j'ai le 195 520 coulé le 21
A+
Merci pour ces infos, ça fait une moyenne de 188 blocs coulés par jour! C'est pas mal.
Par contre à quel n° de châssis peut correspondre mon bloc moteur? Pour info, quand j'ai acheté ce moteur il y a 20 ans , il était installé sur un châssis+caisse Ford pourris jusqu'à la moelle (18/09/43 Date de livraison) L'ensemble de ce véhicule était passé par le service des Mines en avril 1960 . Une plaque rivetée au tableau de bord indiquée le n° de" série présumé" suivant : Willys MB 125811. Comme quoi, même aux services des Mines on ne faisait pas de distinction entre une Willys et une Ford !
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6013 De : 25 et originaire Ardennes
pas exactement en octobre42 on est sur un moyenne de 274blocs/jours
dans le guide de la jeep, il est écrit que la slat s'arrête au N° 125809, et ici tu possédais la 125 811 (2ème semaine de mars42) avec bloc environ 127 XXX
ici ton bloc a surement été monté sur un véhicule livré fin octobre42 donc chassis environ MB 184 XXX
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.