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bonjour pierrot il y a quelque temps ,je devais faire des photos de mon moteur,afin de l'identifier et de faire avancer la base de donnée. les photos sont faite,je les envoie en mp,si tu peut les mettre sur le forum pour les autres membres ce serai sympas,merci d'avance...rick
Voilà bien longtemps que je ne suis plus venus sur le forum. J'ai besoin de vos lumières J'ai acheté en 2010 un jeep venant de France, à un vieux monsieur qui d'en le temps l'utilisait la ou les autres voitures ne savaient passer ! Dans les chemins de montagne !
Pourriez vous m'aider à l'identifier voici ce que j'ai pu trouver comme info dessus :
N° de caisse 2792 composite je pense N° Chassis : << 177372 >>Ford N° Moteur : MB 485585 Coté échappement : a G : 23 et a D : 4 Coté Dynamo : APD G : 9-27 638632 w4A NI-CH N° Culasse : 639660C Même modèle que celle de Tom.
En espérant que la Jeep soit Matching Number. Je vous remercie déjà et plus particulièrement Pierrot
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6013 De : 25 et originaire Ardennes
le bloc moteur willys date du 27 sept 1944 le chassis ford serait de janvier 1944 ainsi que la caisse 2792 pour la culasse, voir ici http://ww2jeeps.com/htm/heads.htm
Bonjour Pierrot, Ma contribution à tes recherches. Quelques photos de mon bloc moteur. Ce week-end, je déplacerai le filtre à huile pour faire une photo de la culasse.
Donc bloc moteur n° 30993X avec les numéros de coulée suivant: 9-20 suivi de 638632 - W4 A -N1CR - 2. Soit si j'ai bien compris matrice W4 et coulée le 20 septembre 1943 probablement (1 an jour pour jour après la coulée du bloc de Rick) car le DOD de ma MB est le 10-11-43
Moteur coulé le 20/09/43 et jeep livrée le 11/10/43 cela se tient.
Par contre où se trouve le chiffre confirmant l'année de coulée (dans mon cas 1943) et à quoi correspond le 57 marqué sur le bloc??? Merci par avance.
sinon pour l'année elle est frappé sur le plan de joint du carter d'huile, il faut donc démonter le carter....Mais l'année se devine grâce au N° du bloc, par exemple en janvier43 on est au N°220 000 environ et en déc43 on arrive à 349 500.
Bonjour Pierrot, Merci pour les infos. J'ai donc démonté le filtre à huile ce week-end et le numéro exact de mon bloc est 309936 (coulé donc le 20/09/43)
et culasse du 30/09/43 modèle 639660c (les chiffres 9 et 30 sont marqués sur la culasse)
Par contre bloc du 20/09 et culasse du 30/09, soit 10 jours d'écart, n'est-ce pas un peu long?? A titre de comparaison, le bloc de Rick (matrice W4 également) a été coulé le 20/09/44 et sa culasse est du 23/09/44 à priori, soit seulement 3 jours d'écart.
Pour ce qui est des défauts de coulée ou de matrice, sur la matrice W4, le "N2" de fin de numéro (NI-CR N2) ressemble plus à un "°2" (le N n'est pas visible et on voit seulement un gros point - même défaut sur mon bloc moteur du 20/09/43 et sur celui de Gpw14 du 04/01/1944).
Ce défaut semble s'être aggravé si on reprend le bloc de Rick du 20/09/44 sur lequel il n'y même plus le "°2" (le numéro se termine par NI-CR uniquement).
A ton avis, défaut de coulée ou bien défaut de matrice? Est-ce que tu as constaté le même défaut sur des blocs W4 postérieurs au 20/09/44? A++
-- MB 271535
»24/9/2013 9:45
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