Après une journée de nettoyage (châssis, caisse, moteur, boîte…) les N° apparaissent, aussi je te les livre et je suis naturellement preneur de toutes les infos que tu pourras me fournir. Pour l'instant le moteur est encore sur le châssis, aussi pas de date de plan de joint. Je te la fournirais lorsque je referais le moteur. Si tu souhaites des photos prises plus la plus large ou de meilleur qualité, je peux te les transmettre par mail.
Effectivement, la data plate indique que cette jeep est sortie de l'usine le 1er août 1944 . Je trouvais aussi qu'il y avait un sacré écart entre la date frappée sur le moteur et la date de la caisse. Ca lui donne de l'originalité !
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6013 De : 25 et originaire Ardennes
merci pour ta contribution St Mau ton bloc est du 22 déc.52. Peut -tu me donner les 4 lettres après le "P5"
maintenant Xavier je viens de regarder tes photos c'est bien ce qu'il me semblais, un tel écart est peu probable
Citation :
Bas bloc moteur : 1-19 638632 - W4 A N1 - CP
en fait il me semble que c'est 7-19 et là ça colle parfaitement pour un bloc coulé le 19 juillet
pour ce qui est de la suite (j'ai eu ton message) c'est sans aucun doute 638632 W4 A NI - CR N2
NI et CR pour les alliages de chrome et nickel
il arrivait parfois lors des démoulages des moules en sable, qu'une partie du sable se décrochait ou restait collé dans la matrice, ce qui fait qu'un "R" peut se transformer en "P"
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6013 De : 25 et originaire Ardennes
Citation :
Xavier a écrit : Effectivement, la data plate indique que cette jeep est sortie de l'usine le 1er août 1944 .
c'est le D.O.D. date of delivery, date de livraison au QMC ou l'Ordnance Department (suivant l’époque), et c'est aussi à cette date qu'il reçoit son "registration number". D’une façon générale la date de sortie d'usine remonte de 2 à 5 jours avant la DOD, mais elle peut varier aussi jusqu'a 2 ou 3 semaines dans certaines circonstances (échec aux tests, défaut ou par le surcroît de véhicules à contrôler).
A+
-- RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»25/1/2011 23:03
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.