Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 15 : Châssis et Supports.
/  pb chassis
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

Bazoul pb chassis

Staff sergeant

Envois : 100
De :

Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir un avis sérieux
J'ai un souci sur mon châssis GPW je voudrais avoir votre avis quant à réparation je vous laisse seul juge.

https://www.cjoint.com/c/IBoqua4vhVW
»14/2/2019 17:20 Profil

Michel94 Re: pb chassis

Moderateur de choc

Envois : 6958
De : 94470

Bonjour.

Il semble s'agir de l'extrémité du châssis, la partie qui porte les mains de pare choc et reçoit, surtout, l'attache du lamier de suspension.

La réparation doit être donc sérieuse. Il existe chez les revendeurs cette partie du châssis en pièce neuve.

Vu l'état de l'avant du châssis, il semble que la jeep a eu un accident sérieux, les cotes du châssis sont à contrôler, il est peut-être vrillé.

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

»16/2/2019 8:24 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: Pb chassis

Moderateur de choc

Envois : 5879
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour,

Pas beau ! Cette partie reçoit les mains de ressorts et elle est donc très sollicitée.
Une réparation est toujours possible en remplaçant le bout du longeron par une pièce neuve (en vente chez nos revendeurs)

C'est une opération qui doit être faites dans les règles de l'art ! Passer par un professionnel si nécessaire.

Je rejoins Michel sur un point important. Si ce véhicule a été accidenté, il faut avant tout vérifier que le châssis n'est pas tordu et/ou vrillé.

Amicalement,

Christophe.

»16/2/2019 8:56 Profil

Bazoul Re: Pb chassis

Staff sergeant

De :

ok pour la possibiliter de remplacer un morceau de longeron mais le changer jusqu ou ? en plus avec les rivets a remplacer sur la traverse avant ?

pour info le pare choc avant ete souder au chassis ainsi que les gousset de pare choc et les maintient de suspension donc la meuleuse a fait son office ....

soudure pro tout a fait daccord avec vous.
et pour redresser le chassis a part lui passer un marbre (assez cher dans mes souvenirs) quoi faire d'autre? et chez qui ?

encore merci pour tout vos conseils
Bazoul
»16/2/2019 13:31 Profil

Yellow-corner Re: Pb chassis

Moderateur de choc

Envois : 5879
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour,

Pour la partie avant du longeron à remplacer, voici à quoi ça ressemble :

Pour le contrôle du châssis, il existe une procédure avec les différentes cotes à vérifier.

Amicalement,

Christophe.

»16/2/2019 16:20 Profil

Staff sergeant

De :

Oui-Oui pas de souci j'ai bien compris la pièce à remplacer est-ce que je la remplace dans son entièreté où je remplace seulement la partie juste avant la traverse de radiateur.
Je voudrais éviter de retirer les rivets présent sur cette traverse je pensais que c'est possible? Ce n'est pas raisonnable et le morceau de longeron qui me sera livré devrait être posé intacte?
»17/2/2019 7:51 Profil

Michel94 Re: Pb chassis

Moderateur de choc

Bonjour

Peux-tu nous mettre une photo montrant plus le châssis sur cette partie avant ?

Tu peux contrôler le châssis toi-même en le posant sur une surface plane et en contrôlant les cotes qui sont données dans le TM. Même si la prise de mesure n'est pas très précise, elle te donnera une bonne indication sur l'état de ton châssis et ainsi déterminer si tu peux faire toi-même la réparation ou bien la confier à un professionnel. Ou chercher un autre châssis ...

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

»18/2/2019 9:12 Profil Visiter le site

Staff sergeant

De :

pardon j'ai mis un peu de temps vous repondre voici les photos de l'etat du chassis.

https://www.cjoint.com/c/IBzuxcHAC6S
https://www.cjoint.com/c/IBzuygXumkS
https://www.cjoint.com/c/IBzuzgsEdQS
https://www.cjoint.com/c/IBzuzXT6smS

voila pour l'etat est correcte il y a vraiment cet endroit qui est flaible . votre avis ?
»25/2/2019 21:27 Profil

Michel94 Re: Pb chassis

Moderateur de choc

Bonjour

La traverse du radiateur semble, elle aussi, avoir souffert. Je pense qu'un contrôle des cotes est à faire avant de se lancer dans les travaux.

A condition de bien savoir souder, la restauration est faisable.

La pose des rivets est relativement facile, voir dans le forum, il y a plusieurs témoignages. Les bouteroles sont toujours disponibles en outillage neuf.

[ Edité par Michel94 le 26/2/2019 9:45 ]

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

»26/2/2019 9:41 Profil Visiter le site

Staff sergeant

De :

bien je fais ca controle des mesures et je reviens vers vous pour avis.
ou pourrais je trouver ces fameuse bouterolles ? et a quelles dimensions et pour quelle taille de rivets.
merci
»26/2/2019 12:17 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

Imprimer le sujet