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webmaster Sonde VRL

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4192
De :


Salut a tous , j ai un probleme de sonde qui peut etre ne fonctionne pas ou ne renvoit pas la bonne info je poste une photo du montage a priori pas d'origine".
je cherche montage d'origine et sinon une reference pour remplacer a priori la bestiole


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ni pour ni contre bien au contraire
»13/9/2020 21:27 Profil

mb94 Re: Sonde VRL

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 995
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Pour vérifier la sonde, il faut la mettre dans une casserole avec de l'eau. Puis chauffer doucement en mesurant la résistance avec un multimètre. Ellei doit varier.
»13/9/2020 21:44 Profil

webmaster Re: Sonde VRL

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4192
De :


oui tout a fait c'est une tres bonne solution... mon sujet est de savoir si le mano est avec la sonde attachée avec un renvoi serpentin comme sur les willys et ford . le montage que j'ai est avec un mano electrique...donc la sonde doit bouger et pouf ca pousse et ca fait contact.... Avant de demonter je voudrais avoir une reference de sonde au cas ou je pete la sonde en la sortant car le montage me parait fouareux avec le temps..et surtout je veux savoir a combien je monte avant d'aller faire un tour dans la verte et rester en carafe avec un probleme de refroidissement... bref si vous avez site ou je pourrais trouver je suis preneur... j'ia regarder sur les site resto civil mais j'ai pas vu de sonde au details

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ni pour ni contre bien au contraire
»14/9/2020 10:21 Profil

Michel94 Re: Sonde VRL

Moderateur de choc


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 7032
De : 94470


Bonjour

A mon avis, pas de soucis pour démonter la sonde car pas de capillaire.

Toujours à mon avis, un équipement sonde et indicateur de M201 en 24V doit pouvoir être mis en place.

Concernant la température de fonctionnement du moteur, si l'indication n'est pas dans le livret du véhicule, elle doit être proche de 85°C, comme tous les moteurs à essence de cette génération. Une fourchette de 80 à 95 °C selon les conditions de circulations devrait être la règle.

La VLR étant une voiture 'moderne' la sonde et l'indicateur électrique me semble être le montage d'origine, comme pour la M201.

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»14/9/2020 10:41 Profil Visiter le site

webmaster Re: Sonde VRL

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4192
De :


le montage d'origine est avec un thermo directement lie avec sonde, comme sur les willys ou ford. le montage en presence est dit 'moderne' le seul hic est que l'indicateur des qu'on prend de la temperature barre su le O- que sur les 80c bref tout l'inverse de Yellow.... mais je confirme il ne sort pas des glacons...donc je m'interroge sur le montage
mon thermo a 3 borne +- que je pense avoir bien connecté et un 3eme plot laissé libre. le- est renvoyé sur la sonde....
j'allume tout ce met a l' equilibre l'aiguille bouge mais des que le moteur tourne et temperature augment l'aiguuille se barre a gauche audela du zero..... j'ai inverse les fils cotés mano et la c'est tout qui se barre a gauche des que je mets le contact sans meme avoir allumé donc j'en deduis que mon montage mano est bon seul hic l'info/jus qui revient de la sonde fout la grouille..... c'est ballo d'autant que ca chauffe pas mal dans le radiateur.... les durites sont bien chaudes aller et retour

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ni pour ni contre bien au contraire
»20/9/2020 16:13 Profil

Michel94 Re: Sonde VRL

Moderateur de choc


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 7032
De : 94470


Bonjour

Suite à recherche sur le net, les photos de moteurs montrent toutes le même montage. Ce qui semble logique, la VLR étant construite après guerre, comme la M201.

Mais tu as le TM ...

Pour la sonde, tu peux faire un essais avec celle de la M201.

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»20/9/2020 18:17 Profil Visiter le site

dandep Re: Sonde VRL

captain


Inscrit le : 14/11/2009
Envois : 747
De : Thierville ( 55 )


Bonsoir.
Je ne connais pas la vlr, mais je suggère de faire l'essai en branchant le moins de l'indicateur à la masse, mettre un câble sur la borne où il n'y a rien et le relier à la sonde. ( brancher la masse en dernier, une petite touche d'abord, au cas où ça mette le brin... )
Salutations.
»20/9/2020 18:36 Profil

webmaster Re: Sonde VRL

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4192
De :


merci Dandep et Michmich je vais procedere ainsi.... le rouge sur le rouge le bleu sur le bleu

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ni pour ni contre bien au contraire
»20/9/2020 19:01 Profil

webmaster Re: Sonde VRL

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4192
De :


Bon alors apres plein d essai et montage electrique deux fils 3 plots je suis a plus de 100 degres celsius ce qui me parait bien chaud pour un moteur je file dans le garage je retrouve peniblement un tthemo en farenheit j ouvre le bouchon du radiateur et fissa la sonde dedans j attends 2 mm et pof 135-140 degres f environ 50-60 decgres c....allrs qu est ce qui deconne le thermo electrique ou la sonde.... je vire tout ca et monte un thermo os d origine .....y a pas que yellow qu a des soucis de chaleurs

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»26/9/2020 19:16 Profil

mb94 Re: Sonde VRL

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 995
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Il me semble que les 3 cosses permettent de compenser la variation de voltage en fonction de la charge. La jauge compare donc la tension à travers la sonde avec la tension du circuit seul. Donc une cosse est à la masse, une reliée à la sonde et l’autre au +. Reste à trouver l"ordre de montage et à être sûr que la jauge et la sonde sont compatibles.
»26/9/2020 19:48 Profil

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