| |
poypoy05 |
Carte grise M201 moteur diesel => validation FFVE??? |

private first class 
|
|
Bonjour à tous, Désolé si c’est un peu long. J'ai acheté il y a plusieurs années une hotchkiss M201 moteur diesel "roulante" mais avec carte grise essence! (une fois que le vieux bonhomme est arrivé avec sa jeep pour me la livrer après 4 heures de route et que j’ai été confronté au problème non dit, j’ai quand même acheté la jeep, elle était pas trop chère). Jamais eu le temps de m'en occuper et de restaurer le véhicule (toujours pas fini ma MB de 43, mon WC58 Command Car…) donc aujourd'hui impossible de faire valider par qui que ce soit cette diésélisation pour obtenir une carte grise correcte en diesel (plus de service carte grise en préfecture de province avec qui on peut négocier, plus de DDE, la DREAL de mon coin ne fait pas de réception à titre isolé…). J’ai récemment rencontré dans ma ville un autre fan de jeep et qui cherche depuis longtemps a en acheter une à un prix raisonnable (pas au prix de l’or ou du platine des jeeps actuelles). Comme c’est un vrai fan, plutôt que de continuer à laisser dormir cette jeep dans mon garage, j’ai donc convenu de lui céder pas chère. Il souhaiterait par contre essayer de conserver le moteur diesel (consommation moins élevée et monsieur est chasseur, et son père est un ancien mécano qui maîtrise bien les moteurs diesel et pas du tout le Go Devil). Afin d’essayer de régulariser la carte grise en diesel à mon nom avant la cession afin qu’il ne soit ensuite pas embêté pour la mettre au sien, je me demande si par hasard/par chance cette diésélisation ne pourrait pas être validée par la FFVE??? (pratique courante à l’époque de diéséliser les jeeps et pratique assez courante aussi dans les campagnes d'oublier de le déclarer à l’administration). D’où ce message pour savoir si jamais quelqu’un avait tenté l’expérience avec la FFVE??? Si personne, je veux bien essayer et investir les 60 EUR du dossier FFVE, par contre pour étayer ma demande, je souhaiterai joindre au dossier 3 ou 4 copies de carte grise diesel pour justifier des caractéristiques d’une jeep en version diesel. Donc si des fans de jeep avec moteur diesel pouvaient me faire parvenir une copie de leur carte grise, ce serait vraiment sympa (je vous laisse bien évidemment masquer votre nom/adresse, votre immatriculation, votre numéro de châssis et le jour et le mois de l'immatriculation si vous le souhaitez – ce que je souhaite mettre en avant à la FFVE, ce sont bien évidemment les caractéristiques techniques uniquement pour des M201 de telle ou telle année). Pour information concernant ma M201 et sa carte grise, 1ère immatriculation civile en 1962, châssis dans la série des 18000, masse en charge maximale 1560 kg, poids à vide 1000 kg et malheureusement carburant ES avec puissance 13 CF. Et elle est motorisée avec un indenor xdp 85. Merci par avance à tous pour votre aide. Cordialement
-- MB 271535 |
|
»19/3/2021 21:21 |
|
|
| |
| Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
|
|
|
|
|