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Michel94 |
Re: Restauration ponts |

Moderateur de choc 
Inscrit le : 27/6/2010 Envois : 7724 De : 94470
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Cela dépend de ce que tu dois faire comme restauration. Les joints spi, la chape, les roulements des satellites c'est faisable si tu est soigneux et assez bricoleur.
Le problème c'est le pignon d'attaque et la couronne : tout est dans le réglage et là, mieux vaut être bon en mécanique et avoir l'outillage adéquate. Le TM me parait bien pour ça.
L'usure se constate boitier ouvert en tournant les roues, pas de dents cassées, peu de jeu, etc.
Si usure prononcée ou casse, à voir pour en acheter un reconditionné par l'armée, il doit en rester pas mal en stock.
Tout dépend de ce que tu entends par spécialiste, ce n'est plus un travail courant de nos jours, sauf chez nos revendeurs habituels.
[ Edité par Michel94 le 10/12/2013 0:25 ]
-- Amicalement
Michel94 M201 - 1963
Insigne perso: 1 Compagnie Légère de Réparation du Matériel
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»10/12/2013 0:23 |
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jbwillys |
Re: Restauration ponts |

lieutenant colonel 
Inscrit le : 19/11/2006 Envois : 2344 De : Enghien
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Bonsoir,
Etonnant que ton pont avant pose inquiétude avant le pont arrière. Quoiqu'il en soit, avant toute chose et tout démontage, il faudrait déterminer à quel niveau se produit le temps mort. Au niveau du couple, (ce que je doute d'apres l'importance du temps mort que tu nous indiques), au niveau du différentiel, ou cumul des deux. Ceci est important, car si la majorité de ce temps mort est provoqué au sein du différentiel, tout à fait réalisable sans aucun outillage particulier. Par contre, et comme l'a très bien dit Michel, si le couple est concerné, là, ça demande déjà beaucoup plus de compétence.
Jean. |
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»28/1/2014 0:03 |
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