Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction.
/  Fuite frein !!!
Imprimer le sujet 
Voir : 

Thierry63 Fuite frein !!!

captain

Envois : 1152
De : L'Auvergne

Bonjour

j'ai equipé ma jeep d'un bocal avec temoin lumineux pour niveau de liquide de frein ,rassuré et croyant mon systeme fiable , j'etais tres content de mes heures passées pour la securité mais dimanche dans un chemin une branche a sectionné mon flexible long arriere mon voyant ne s'etant pas allumé je ne me suis pas apercu de l'incident et un peu plus tard ,en faisant une maneuvre au plat la pedale de frein est descendue directe au plancher , en fait le maitre cylindre ne se vide que sous l'action d'appui sur la pedale , bien sur au bout de quelques coups de frein le voyant c'est allumé mais cela aurait pu se produire en freinage d'urgence ou autre alors attention ... :-( :-( :-(

--
Y'en a qui disent ,y'en a qui font ... ;-)
»5/6/2018 16:49 Profil

mb94 Re: Fuite frein !!!

lieutenant

Envois : 470
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Bonjour

La seule solution est de prendre l'habitude en sortie de TT d'effectuer un test de freinage notamment quand on est allé dans l'eau.
»5/6/2018 17:22 Profil

Michel94 Re: Fuite frein !!!

Moderator

Envois : 6485
De : 94470

Bonjour

Ton système n'est pas en cause, tant que l'on n'appui pas sur la pédale de frein, le circuit n'est pas en pression et le maître cylindre n'intervient pas. Donc si en roulant une fuite se produit, l'alarme ne le verra pas. C'est seulement lors de l'action sur la pédale que le liquide sortira du bocal et que tu constatera la panne avec l'alarme.

D'ou l'intérêt comme le dit MB94 de tester régulièrement ses freins en TT.

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

»5/6/2018 20:00 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: Fuite frein !!!

Moderator

Envois : 5513
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour Titi,

C'est très bien d'avoir mis un nivocode sur ta Jeep. Ca permet de vérifier le niveau de liquide de frein.

Mais ce système vérifie uniquement le niveau de liquide dans le bocal et ne peut en aucun cas alerter en cas de fuite. (arrachement d'un flexible ou rupture d'une canalisation)
Tant qu'il y a du liquide dans le bocal, le capteur ne réagit pas.

Amicalement,

Christophe.

»6/6/2018 8:55 Profil

webmaster Re: Fuite frein !!!

Webmaster

Envois : 3741
De : Paris

dans le meme temps si ton cable a ete sectionne tu as du sentir un relachement sur un des disques car tu n avais plus de pression vers le cylindres de roues
ce qui aurait pu etre un debut d alerte

--
ni pour ni contre bien au contraire
»7/6/2018 10:05 Profil Visiter le site

mb94 Re: Fuite frein !!!

lieutenant

Envois : 470
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Bonjour

Le liquide frein ne s'écoule que très lentement du maître cylindre car il y a la soupape qui le retient. C'est ce qui se passe quand on change les cylindres.
Donc il peut se passer un certain temps avant que le bocal ne se vide suffisamment pour fermer le contacteur du témoin. Par contre au premier coup de frein, surprise, la pédale s'enfonce et tout le liquide est éjecté.
»7/6/2018 10:22 Profil

Thierry63 Re: Fuite frein !!!

captain

Envois : 1152
De : L'Auvergne

oui j'ai bien compris tout cela , j'ai rien senti ou entendu avant
mais ca fait sacrement drole lorsque l'on appuye sur le pedale et qu'elle descend au plancher et que la jeep ne s'arrete pas :-o :-o :-o
heureusement que c'etait à faible allure et au plat !!!
ce qui me chagrine ( encore mon avarice auvergnate !!! ) c'est que j'avais jamais ouvert le mc en ans et que avant les grosses sorties de printemps ( chambon sur lac et proven jeep ) j'ai changé le lockeed et les flexibles !!! lol tout à recommencer hahahaha mais quand on aimeeee .... :-) :-) :-)

--
Y'en a qui disent ,y'en a qui font ... ;-)
»8/6/2018 10:42 Profil

Voir : 

Imprimer le sujet