Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction.
/  Du jeu dans le volant
Imprimer le sujet 
Voir : 

celestin Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 8/11/2007
Envois : 690
De : rouen


:-)
Bonjour,

J'ai du jeux dans le volant :-) jusque là pas de souci.

De retour des comémorations, j'ai jeté un oeil et le jeu se situe dans la barre de direction

https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1160-barre-de-direction-complete/

Le jeu se situe au deux extémités ou il y a le caoutchouc

J'ai acheté ce kit

https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1187-kit-de-barre-de-direction-17-pieces/

Pouvez-vous m'expliquer comment démonter sans faire de conneries :-? :-?

--
»8/6/2018 12:54 Profil

mb94 Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 506
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Bonjour

Les 2 extrémités de la barre de direction sont montées avec des ressorts.
Avant de changer quoique ce soit, il faut vérifier déjà que ce ne sont pas les ressorts qui font leur office du fait de résistances ailleurs dans la direction.
Faites un test roues levées pour savoir si le jeu est bien là.
Si le jeu est bien là, il faut vérifier que ce ne sont pas les rotules (celle du renvoi d'angle ou celle du bras du boitier de direction) qui sont ovalisées. Il y a 2 graisseurs et il faut y mettre de la graisse.

Il est toujours possible en retirant les goupilles aux extrémités, de resserrer les accouplements 1/4 de tour par 1/4 de tour et voir si ça diminue le jeu. Attention à ne pas trop serrer, il faut que que les ressorts puissent faire leur office. Si les rotules sont ovalisées, ça va rendre la direction plus dure en tournant.

Pour remplacer les accouplements, il suffit de dévisser les embouts et de tout remonter dans le même ordre.
»8/6/2018 13:04 Profil

Yellow-corner Re: Du jeu dans le volant

Moderator


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5532
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Pour complèter ce que dit mb94, il faut également vérifier l'état d'usure des sphères sur le bras double et sur le bras Pitman.

Bien penser également au GRAISSAGE ! A faire régulièrement.

Amicalement,

Christophe.

»8/6/2018 13:09 Profil

mb94 Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 506
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Je viens juste de rajouter ces points dans mon post
»8/6/2018 13:11 Profil

Thierry63 Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 7/1/2005
Envois : 1159
De : L'Auvergne


http://www.souchman-home.com/direction/le-manuel-technique/freins-direction-et-chassis/direction

;-)

--
Y'en a qui disent ,y'en a qui font ... ;-)
»8/6/2018 13:35 Profil

celestin Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 8/11/2007
Envois : 690
De : rouen


suite à la demande de mb 94 je viens de le faire les roue levée

plus aucun jeu de présent

ce serait bien les ressort qui sont hs

pour info cela fait 10 ans depuis ma restauration et je n'avais pas touché à la direction

qu'en pensez vous :-? :-?

--
»8/6/2018 14:31 Profil

celestin Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 8/11/2007
Envois : 690
De : rouen


demontage fait :-)

plus aucune elastisité sur les ressort (meme avec une pince) :-D

le joint brulé par le temps ne permettant plus a la graisse de resté

je pense que j'ai trouvé :pint:

--
»8/6/2018 15:24 Profil

celestin Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 8/11/2007
Envois : 690
De : rouen


bonjour,

petite question

le jeu peut il se gerer sur la barre de direction en devissant ou vissant :-? les bouts?

--
»10/6/2018 16:19 Profil

mb94 Re: Du jeu dans le volant

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 506
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Bonjour

Il ne doit pas y avoir de jeu dans les rotules de la barre de direction. Il faut les serrer pour comprimer les ressorts puis desserrer comme dans le lien du post de thierry63.
"Pour régler la rotule côté pont, visser à fond le bouchon, puis desserrer d'un demi-tour et goupiller. Du côté levier de direction, visser, à fond le bouchon, puis desserrer d'un tour et goupille"

Les ressorts sont destinés à absorber les chocs donc il ne doivent pas avoir de jeu en utilisation normale en tournant le volant.
»10/6/2018 17:31 Profil

Voir : 

Imprimer le sujet 
Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas voter.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.

- Page créée en 0.05 Secondes -