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GI_Denis Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

caporal


Inscrit le : 24/6/2013
Envois : 45
De : 33127


Bonjour,
Comme j'en ai marre des misères aléatoires de mon allumage blindé, je me suis dit que je pourrais y monter un allumage électronique.
Problème : le seul à en vendre était au Royaume Uni et... n'expédiait pas en France (LE pays des M201, tout de même !).
Aux dernières nouvelles, il y a, depuis peu, exactement le même : Allumage électronique 24V pour M201
C'est pas donné mais, au moins, on le reçoit et on paye par paypal.

Ceci dit, avant de voir ce site, j'avais décidé de passer à l'allumage standard en 24V avec le kit de conversion de JSE.
Mais là, nouveau problème : il n'existe pas de kit d'allumage électronique pour allumeur standard en 24V !

Après réflexion, je me suis dit que je pourrais monter un allumeur standard 12V que j'équiperai ultérieurement de l'allumage électronique 12V à 69 €.
Le schéma est le suivant :


Bref, ma question est la suivante :
Est-ce que vous pensez que le fait de prélever du 12V entre les 2 batteries peut gêner la charge des batteries ou bousiller quoi que ce soit d'autre ?

Merci pour votre avis.
»22/6/2018 11:25 Profil

mb94 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 1072
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Bonjour

Le prix de "kit" 24v ma parait invraisemblable pour un simple composant électronique. Peut être aux USA?

Ton schéma devrait fonctionner. la consommation de l'allumage est faible donc ça ne devrait pas trop déséquilibrer la charge des batteries.
N'oublies pas un fusible entre le relais et la batterie.
»22/6/2018 12:34 Profil

mb94 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 1072
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Celui là livre en France mais en 6/12v
http://powerspark.co.uk/k34-powerspark-electronic-ignition-kit-for-prestolite-and-autolite-4-cyl-non-vac-distributor/
»22/6/2018 12:36 Profil

mb94 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 1072
De : 31270 Villeneuve Tolosane


En 24v
http://powerspark.co.uk/k4-24v-powerspark-electronic-ignition-kit-for-lucas-45d-43d-59d-4-cyl-distributor-24-volt/
»22/6/2018 12:42 Profil

GI_Denis Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

caporal


Inscrit le : 24/6/2013
Envois : 45
De : 33127


Merci pour tes réponses, mb94,

Je suis d'accord pour le fusible, c'est un oubli sur le schéma.
Mais comme il y aura un allumage électronique 12V, la consommation sera très faible (je suppose).
Ce sera celui-là :
Allumage JSE en 12V

En fait, si je posais la question, c'était surtout parce que je mets quand même à la masse le + de la 2ème batterie et, normalement, "ça ne se fait pas"...

Merci encore.


[ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 15:32 ]
»22/6/2018 14:21 Profil

mb94 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

captain


Inscrit le : 21/12/2008
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De : 31270 Villeneuve Tolosane


Oui, il faut relier la sortie du relais à l'entrée de la bobine, et la sortie de la bobine à l'allumeur.

Il y a bien une erreur.



[ Edité par mb94 le 22/6/2018 17:12 ]
»22/6/2018 16:08 Profil

GI_Denis Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

caporal


Inscrit le : 24/6/2013
Envois : 45
De : 33127


Merci mb94,

Autant pour moi !
Je me suis trompé dans le branchement !

Voici le circuit corrigé :


Je ne sais pas si le fusible est vraiment nécessaire mais je l'i rajouté. A ce propos, tu mettrais quoi comme valeur ?

Je vais attendre la prochaine panne de la jeep qui, bizarrement, après s'être arrêtée net et ne plus vouloir démarrer s'est remise à fonctionner nickel !
Je vais acheter le relais 24V 30A et on verra pour le reste.

Merci pour ton aide.
Si quelqu'un d'autre veut donner son avis, qu'il n'hésite pas !

[ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 18:30 ]
»22/6/2018 17:23 Profil

mb94 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 1072
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Il vaut mieux mettre le fusible entre le relais et la batterie.

5A devrait suffire pour le fusible (ou même un disjoncteur thermique) et le relais.

Prévoit un système simple pour pouvoir shunter rapidement le relais si il claque dans les bois.

Au lieu du relais, tu pourrais aussi mettre un inter caché sous le tableau de bord.
»22/6/2018 17:51 Profil

GI_Denis Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

caporal


Inscrit le : 24/6/2013
Envois : 45
De : 33127


OK pour le fusible, je peux faire ça.

Pour le relais, c'est surtout pour ne plus avoir à m'embêter avec 2 circuits (dont je vais, à coup sûr, oublier le 12V) comme ça, je mets le contact par le bouton au tableau de bord et zou ! le relais fait le reste !

Idéalement, si j'avais un bouton comme celui du contact mais avec 2 circuits séparés, ce serati mieux... mais c'est dur à trouver il me semble...

Pas bête le coup de shunter le relais. Je n'y avais pas pensé.
Merci

[ Edité par GI_Denis le 22/6/2018 19:11 ]
»22/6/2018 18:05 Profil

mb312202 Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201

master sergeant


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De : Bourgogne


Bonjour,

J'ai acheté un allumage électronique Powerspark en 6 volts avec la bobine sur ce site anglais. Il me semble que c'est le même que celui proposé par JSE. Pour le prix j'en ai d'ailleurs pris 2 pour faire un kit de spare.

Amicalement
»22/6/2018 19:30 Profil Visiter le site

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