Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201
sergeant
Inscrit le : 17/9/2016 Envois : 55 De :
Bonjour,
Je suis en cours de modification et j'ai 1 question.
- Qu'est-ce que je fais du tuyau d'air qui partait de la liaison filtre à air/carbu pour aller à l'allumeur 24v et de celui qui partait toujours de l'allumeur pour aller ... (je n'ai encore vérifié où)?
Je suis également en train de chercher pour caler l'allumage. Je n'ai vu aucune marque sur le volant moteur, ni vers la poulie de vilebrequin.
Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201
captain
Inscrit le : 21/12/2008 Envois : 1105 De : 31270 Villeneuve Tolosane
Pour bien faire, il faut relier les 2 tuyaux (de l'entrée d'air vers le cache culbuteur). Mais tu peux aussi les boucher. Ça ne sert qu'à assurer la ventilation de l’allumeur étanche.
Normalement, il y a un point à l'arrière de la poulie de vilebrequin et une plaque sur le cache de distribution avec les marques d'allumage. C'est tout ce qu'il y a sur une M201.
Re: Montage d'un allumeur 12V dans le circuit 24V d'une M201
Staff sergeant
Inscrit le : 14/11/2007 Envois : 99 De : 94100
Bjr, pour fabriquer du 12v à partir du 24 il y a encore mieux et plus simple : un convertisseur 24/12 DC/DC avec bornes négatives interconnectées (sinon on n'a plus de masse commune..). Allez sur www.victroenergy.com. J'ai acheté un Orion 20A pour une vingtaine d'euros je crois Marco94
»6/2/2021 11:06
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