Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction.
/  Tire à gauche, penche à gauche
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )

Batcot Re: Tire à gauche, penche à gauche

caporal

Envois : 38
De : Lucerne, Suisse

Eh bien j'ouvrais à l'instant le forum pour demander si c'était normal qu'il n'y ait pas de lame de compensation à gauche. En fait nulle part mais il me semble qu'il y en à qu'à gauche non ?

Ça va sûrement régler le problème du tirage à gauche. Mais qu'en est-il du penchement ? Ça je pense pas...

Mes freins chauffent et bloquent à l'avant (82 degrés après 3km sans freiner. Je vais déjà les purger pour voir...)
»25/7/2018 11:22 Profil

jean-marie Re: Tire à gauche, penche à gauche

colonel

Envois : 4559
De : Namur-Belgique

Les lames de compensation sont à gauche
Si les freins chauffent c'est qu'ils frottent légèrement, lever l'avant et vérifier si les roues tournent librement. Soit un frein frotte soit un mauvais réglage soit un tuyau (flexible ) a tendance à se boucher et les freins ne reviennent pas correctement. J'ai eu le cas avec le long flexible avant qui était neuf.
Si la jeep penche c'est un problème de lames ou de jumelles.

--
Jean-Marie
GPW 133632 DOD 21/7/43

»25/7/2018 12:19 Profil

caporal

Hello !

Après avoir démonté le tout (travail d'hiver oblige) j'ai enfin trouvé la faille et je voulais vous en faire part, peut-être que certains d'entre vous en auront l'utilité.

Les deux étriers qui maintiennent la plaque sous les lames n'étaient pas serrées, il y avait du jeu et en plus, la plaque ne devait pas être pour une MB à la base car le proprio avant moi à du repercer les trous. Je vous laisse imaginer le bordel au freinage...

A+

Steve
»21/2/2021 12:45 Profil

webmaster Re: Tire à gauche, penche à gauche

Webmaster

Envois : 4364
De :

Merci pour ce retour, et la reponse a votre problematique. L anlyse de Dandep fut donc la bonne. Bravo pour votre perseverance et merci de partager votre retour... Je ne connais pas les controles techniques effectués en suisse pour les vehicules de collections, mais je m etonne que lors du passage sur le banc cela n'a pas ete detecté car il devait y avoir des ecarts deslors que l'on simulait de facon asynchrone le roulis du vehicule.... bref super si vous avez la solution

--
ni pour ni contre bien au contraire
»21/2/2021 20:00 Profil

caporal

En effet, en Suisse les contrôles sont plutôt sévères bien que d'un canton à l'autre les experts sont plus ou moins méticuleux. Il s'avère que ou j'ai acheté la Jeep, c'est un canton assez connu pour son laxisme... :-D

Ce que je ne sais pas, c'est si la réparation faite par l'ex propriétaire à été faite avant ou après le contrôle technique. les contrôles pour les old-timer sont tout les 5 ans en théorie mais il y à un retard assez conséquent. Un ami qui à aussi une Jeep à dépassé les 5 ans depuis 2 ans maintenant et il attend toujours (sans être impatient...) sur un rdv. Il se peut donc que cette réparation faite par un mécano type bras cassé aie été faite après le contrôle.

Quoi qu'il en soit, mon rdv est dans 2 ans minimum et maintenant je n'ai plus peur d'y aller ! :-) mais le plus important est que ma Jeep tire droit à présent !
»22/2/2021 9:40 Profil

jeeptic Re: Tire à gauche, penche à gauche

lieutenant

Envois : 435
De : Haute-Savoie

Même problème au freinage tire a gauche depuis que j'ai changé les cylindres de roues alors qu'avant je pense qu'avec le grippage des cylindres les garnitures restaient proches des tambours et il n'y avait pas ce phénomème mais freinait droit à peu près , donc va falloir que j'affine le réglage !
»22/2/2021 20:21 Profil

snacbar Re: Tire à gauche, penche à gauche

private

Envois : 7
De :

bonsoir,
les jeeps ont des lames avant avec un tarage gauche et droit différent. (flèche différentes a vide avec un marquage à la peinture sur les lames neuve). la lame compensatrice est là pour évité l'effet d'enroulement du pont au freinage et par voie de conséquence atténuer l'effet de tirage à gauche. (le bras Pittman étant sur le pont ;défaut enlevé avec les m 38 qui ont ce même renvoi sur le châssis). pour illustré mon propo suivre ce lien . https://upost.info/fr/31373937313836323336
certain disent que le circuit étant le plus court( avant gauche) donc ceci expliquerait cela.(la mécanique des fluide dit pourtant le contraire.)
certain compense le défaut en relâchant les freins avant gauche. :-o

il c'est dit tellement de chose.. espérant avoir porté ma pierre au forum sans être redondant bonne lecture

snac
»5/3/2021 21:09 Profil

mb94 Re: Tire à gauche, penche à gauche

captain

Envois : 1105
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Je ne suis pas convaincu C'est peut être théoriquement exact mais je n'ai jamais vu ma jeep tirer à gauche (ou mème à droite) de façon notable quand les freins sont bien réglés.
Mais il faut garder les mains sur le volant.
»5/3/2021 21:26 Profil

snacbar Re: Tire à gauche, penche à gauche

private

Envois : 7
De :

bonsoir,
Citation :

mb94 a écrit :
Je ne suis pas convaincu C'est peut être théoriquement exact mais je n'ai jamais vu ma jeep tirer à gauche (ou mème à droite) de façon notable quand les freins sont bien réglés.
Mais il faut garder les mains sur le volant.

libre à vous, il s'agit de géométrie et d'interaction de pièce en mouvement et de pièce fixe. au freinage le pont s'enroule sur lui même (effet centrifuge) ce qui a pour effet de tirer sur la direction car le pivot est sur le pont. voila pourquoi la lame compensatrice

le principe de la m 38 et cj 5 ... annule cela. pourquoi changer si cela marchait bien. pour avoir essayer les deux modèles il y a un confort de sécurité au freinage sur le montage de la m 38.

snac
»5/3/2021 21:44 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )

Imprimer le sujet