Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 06 : Electricité.
/  Kit allumage
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Fred Kit allumage

captain


Inscrit le : 7/4/2005
Envois : 714
De : Brest


Que pensez vous de ca
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-universel/11687-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-universel-6v-6-volt.html

--
Fred Hotchkiss 6765
»7/10/2018 10:30 Profil

Yellow-corner Re: Kit allumage

Moderator


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5533
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Je ne sais pas d'où viennent ces kits vendus par nos revendeurs habituels mais il y a aussi les kits Pertronix avec les modèles Ignitor et Ignitor II.

Voir >>> ICI <<<

En 6 volts :
- Ignitor #2541N6 (kit allumage)
- Flam Thrower #40011 (Bobine)

En 12 volts :
- Ignitor #2541 (kit allumage)
- Flam Thrower #40511 (Bobine)

Amicalement,

Christophe.

»7/10/2018 11:41 Profil

Michel94 Re: Kit allumage

Moderator


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 6507
De : 94470


Bonjour

Pas beaucoup d'explication sur ce produit ...

Ce dispositif n'agit que pour 'préserver' le rupteur (vis platinée) à 60 euros, mieux vaut remplacer de temps en temps un rupteur à 10 euros environ.


A mon avis, mieux vaut carrément passer en allumage électronique

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»7/10/2018 11:46 Profil Visiter le site

Fred Re: Kit allumage

captain


Inscrit le : 7/4/2005
Envois : 714
De : Brest


Oui mais passer en allumage electronic me semble hors de mes competences

--
Fred Hotchkiss 6765
»7/10/2018 11:59 Profil

mb94 Re: Kit allumage

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 508
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Bonjour

Il s'agit effectivement de boitiers d'allumage transistorisés qui permettent de diminuer le courant supporté par les vis. Il n'y a donc plus d'usure, plus besoin de condensateur et surtout la puissance de l'étincelle ne dépend plus de la vitesse du moteur. C'est donc plus fiable et on peut revenir facilement au système classique.

Le prix en vaut il le coup?
»7/10/2018 12:02 Profil

mb94 Re: Kit allumage

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 508
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Le passage en allumage 100% électronique n'est pas plus difficile. Il suffit de remplacer le plateau d'allumage et en général la bobine. C
»7/10/2018 12:04 Profil

webmaster Re: Kit allumage

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 3757
De : Paris


euh si le montage ne semble pas trop complique la partie financiere semble etre decisive
compter 135 dollars pour l allumage et 40 usd pour la bobine ajoutons un peu de frais de port.... on passe la barre des 150 euros tout de meme..... faut qu elle veuille vraiment pas demarrer la dame pour passer a la version atomique !!!!

--
ni pour ni contre bien au contraire
»7/10/2018 16:59 Profil Visiter le site

mb312202 Re: Kit allumage

sergeant first class


Inscrit le : 10/12/2004
Envois : 103
De : Bourgogne


Bonsoir,

J'utilise cette allumage électronique et la bobine en 6v depuis 2 ans sans aucun soucis. Assez simple à installer il faut parfois ajuster un peu l'avance, lors de l'installation, en tournant l'allumeur.

https://simonbbc.com/k34-powerspark-electronic-ignition-kit-for-prestolite-and-autolite-4-cyl-non-vac-distributor/

https://simonbbc.com/powerspark-6v-standard-ignition-coil-push-in-lucas-dlb112-equivalent/

Amicalement

Richard

[ Edité par mb312202 le 7/10/2018 21:51 ]
»7/10/2018 21:48 Profil Visiter le site

YLG80 Re: Kit allumage

private first class


Inscrit le : 13/1/2018
Envois : 22
De :


C'est le même principe que le kit Velleman que j'ai dans ma jeep depuis des années. Il s'agit d'un thyristor déclenché par les vis platinées d'origine.
C'est lui qui prend tout le courant.
Cela donne un moteur qui tourne bien mieux au ralenti et qui démarre au quart de tour en 6V.
La seule usure des vis platinées qu'il reste, c'est l'usure mécanique.
Le kit Velleman est encore moins cher, mais il faut le construire et le mettre en boite :) !
Il peut-être assemblé pour 6V ou 12V.
https://www.pvnweb.com/systeme-d-allumage-electronique-pour-voitures-k2543-a57547.html?gclid=EAIaIQobChMI-pXfuIH13QIVAs53Ch3Q4wlhEAYYASABEgKI7fD_BwE

Yves


[ Edité par YLG80 le 7/10/2018 22:03 ]

[ Edité par YLG80 le 8/10/2018 11:09 ]
»7/10/2018 22:03 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: Kit allumage

Moderator


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5533
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Le kit Pertronix se met en lieu et place du plateau "rupteur/condensateur".
Plus de rupteur ni de condensateur. Ici, on utilise l'effet Hall.

Ce kit en totalement interchangeable avec le système d'origine.

Quelques photos du kit PerTronix.

Le Kit avec la bobine :


La platine :


La bobine :




Voici les références du faisceau avec les embouts et le coupe fil :
- Universal Plug Wire Set 704190


- Spark Plug Wire Stripping Tool



Lien vers le site ou j'achète du Pertronix : American Car Parts



Amicalement,

Christophe.

»8/10/2018 9:34 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Imprimer le sujet 
Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas voter.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.

- Page créée en 0.07 Secondes -