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System Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Bonjour à tous,
En attendant de trouver la bonne adresse pour les rivets du chassis, il est temps de passer à la caisse...de la gpw. Comme sur presque toutes, le mal provoqué par la rouille se situe en majorité au niveau du plancher AV, omégas compris, du coffre de réservoir, et de toutes les tôles attenantes.
Tout le dessous de caisse était recouvert de goudron.
Curieusement certaines parties du plancher sous les omégas, sans aucune protection, sont intactes, comme neuves !
Toutes les soudures par point ont droit au foret à dépointer, pour préserver chaque élément complet et m' en servir de modèle. Pour ne  découper qu'une partie, rien de mieux qu'un disque à tronçonner épais d'un mm pour conserver les bonnes côtes des tôles à refabriquer.
Je laisse toujours le maximum de tôles d'origine.

https://drive.google.com/file/d/1tV-8PSD6D4UMJrS4pXUA4VNTFQL_26AK/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1wAl7HQ9b-sON5Sq8-TyzbgYfHKS8veV0/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1cU9ah5oV4jP8uccyToNu379ByvaslXsI/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1XRITomIgJGbp56a0evURsLSL3jS6eyws/view?usp=drivesdk

La rouille a attaqué aussi une bonne partie de la rehausse, et du bas des 2 pieds d'auvent. Après çà j'arrête le découpage, le reste sera traité par antirouille.
Sans plancher la caisse est un vrai chewing-gum, je reboulonnerai le chassis dessus avant de souder le nouveau.
Tôles de 1,5mm pour la carrosserie, 2mm pour les bouts de pieds d'auvent, et 3mm pour le longeron du chassis.
J'ai improvisé une presse pour emboutir les 2 sorties d'eau du plancher en intercalant des cages de roulements, et pour reproduire le creux pour le manche de hache du bas de caisse. Pour les autres pliages je bride la tôle sur un IPN et un marteau fait l'affaire.
Sur les tôles refabriquées je me suis amusé à copier par superposition  les mêmes emplacements des points de soudure, avec leurs entraxes variables, preuve qu'il n'y avait pas de robot chez Ford 🤣

https://drive.google.com/file/d/1P6qU0ahMilFM3Pnb8g9t4TAiBl0rVsin/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1R5PrA_RUrySQ134FZ6jqCJtCJXf3jvUP/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1SrphoF-tya35FHUzM6ludX_bfDws56D2/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1RKtgilM0p9PLgG0nZH554cESKzq7bR_B/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1YtSz8_fmrVwrTtpTIvi1wCPajAuIYgi2/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1sK3KppIWq50kk08UWVaEN3n9am2rPGsJ/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/17oSozTw_BiEyqyzZgm4ezPSvRkqKMjHe/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1TIl5g7U1zyGPUwNVPxJC3NzdqpmkhN9u/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Y81-P8mIrTsggS8cqa6sTpLb2yocwmwV/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1P37nmU14eU_tepQhclTSezfXh-PXWDN1/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Rzdyk3vwtRLPppahAvxcI0CZQJAo71iU/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Syh66lsIx3vNp8SoZndHTfkwbJboPD_Z/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1M16ZK9umMdZzRnFUbS5NcQNNLuXOm-Ho/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1bvspcQ0OuaCanca5ISTraRydRwwBMUVd/view?usp=drivesdk

Croyant bien faire, le coffre de réservoir complet est commandé chez MDCAB. Déception au premier coup d'oeil.
Il faut une petite échelle pour que l'eau puisse sortir ! De plus la découpe du plancher n'est pas d'équerre, et ce coffre n'est pas prévu pour çà. 
La tôle de fond a 2 arrondis identiques, pas bon pas Ford ! Un arrondi coté ext. et pan coupé coté chassis. Donc à refaire.
Omégas MDCAB également, pas pile-poils mais correct.

https://drive.google.com/file/d/1yvkpzlteC7tzUdvWBe6UYbW_l_5JivFE/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1NVHXud5RssfiW980wCr7sLStgBEM1BUI/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1bwX0U4k_-2WOjLRCmCyA_wSr6doO-WqB/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1pqYL1-Jw9FK53yQuix34iREGhtLfd152/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/150UYNqyLL_d22C4C07m37qdvI6Gl1WyW/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1i7Pd7Q8wSqY8XsmeGvoDiE4uYvTx34m8/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1xzbW7HGWsTM_3Jki7PaZ-lIa5s59PB0F/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1aDF2Wu5oKdKT9UtQEOUYj7A4mcEN1vIT/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Ma-CQsLIqv8kyI9iehJcrnHfOQwRSNLn/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1LnPOY-T_xilcFvp-IklgPOIFx8qYaA7q/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1hwQwWezCvW8nxiH1jx9qI5DaJa4n2z2a/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/19LSTQg-t2bbHdG5FMwwx0a-OPGns6AWX/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/19FFRZDABXEJOj-znjIXeMyQHW_A6QF1K/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1LV8JZegkdRigt-b7O4MWKy3NPNhyXPJB/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Bu5lUJcaowmxqiCitf8bEp9yPXLq5ven/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1k1ue8ofInwg5KPSG5J4N7giM2UJnpVUl/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1NO-kSxAJ55xjqpwleZYwqq_r68XtUEj5/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Z17Ur7uOi-mlwfKMbvv9VYfgcYA3fITd/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1tcOAv1fcCkTS6QXfnvyn6-DKny8_cdpc/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/17fB_21fJFE8g_E9gxt2PSA8L2Xs1UNNr/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/15ZmhmO6hESxPBXilM7N1FsWjIvMKS8Bp/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1d7YSr1B4NxLjFpiA793sXZmTIdU3Q64J/view?usp=drivesdk

A suivre...
Pierre.




[ Edité par System le 3/11/2018 20:56 ]
»2/11/2018 11:27 Profil

jean-marie Re: Restauration caisse Ford gpw

colonel


Inscrit le : 16/10/2004
Envois : 4286
De : Namur-Belgique


Il y a deux F à sauver sur le bossage au dessus des boites côté conducteur


--
Jean-Marie
GPW 133632 DOD 21/7/43
Skype: fredburtonj15

»2/11/2018 12:36 Profil

System Re: Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Oui Jean-marie, il y a bien les 2.
Pierre.
»2/11/2018 12:46 Profil

System Re: Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Bonsoir,
Un truc m'étonne, pourquoi des trous carrés sur les 2 pattes supports du silencieux? Pour quel montage? Pas pratique pour les boulons!
En cherchant sur le forum, je ne vois que des trous ronds.
Quelqu'un a t'il la même chose sur sa jeep?
Pierre.

https://drive.google.com/file/d/1Bu5lUJcaowmxqiCitf8bEp9yPXLq5ven/view?usp=drivesdk

[ Edité par System le 5/11/2018 20:05 ]
»3/11/2018 20:59 Profil

Michel94 Re: Restauration caisse Ford gpw

Moderator


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 6512
De : 94470


Bonjour

Beau travail et qui me rappel des souvenirs ...

Les trous carrés reçoivent des écrous cages, attention c est un modèle particulier mais disponible sur Internet.

Bonne suite ;-)

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»7/11/2018 9:38 Profil Visiter le site

System Re: Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Bonjour et merci Michel94,
Je cherche les écrous cages, si je ne trouve pas, mon copain Patrick se fera un plaisir d'en fabriquer !
Comme ceux ci pour la trappe de boîte du plancher.
Pierre

https://drive.google.com/file/d/1keiyIY5Kh8eBvzrK4_YD8PXoYTRAwhic/view?usp=drivesdk
»7/11/2018 10:00 Profil

jean-marie Re: Restauration caisse Ford gpw

colonel


Inscrit le : 16/10/2004
Envois : 4286
De : Namur-Belgique


mcmaster a tout ce qu'il te faut
https://www.mcmaster.com/cage-nuts

--
Jean-Marie
GPW 133632 DOD 21/7/43
Skype: fredburtonj15

»7/11/2018 11:59 Profil

System Re: Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Merci du tuyau,
J'ai vu ton compteur Ford, superbe, et sûrement rare aussi !
Le mien est à changer, car en km/h. Du compteur en miles, il me reste la vitre et la collerette à sertir.
Le mécanisme en panne, avec d'autres pièces démontées, conservées par mon père, se sont perdues lors de déménagements. 😠
( éclairage 6v, dynamo 6v, régulateur 6v, + réservoir, mano temp. et pompe à essence à réparer .....plus rien )
Pierre.

[ Edité par System le 7/11/2018 23:07 ]
»7/11/2018 14:38 Profil

jean-marie Re: Restauration caisse Ford gpw

colonel


Inscrit le : 16/10/2004
Envois : 4286
De : Namur-Belgique


System
Le compteur Ford dont j' ai mis la photo est une daube,ce sont des compteurs bidouillés qui ont circulé il y a quelques années.
Si tu veux être dans la réalité tu dois avoir tous les instruments S-W avec un F au bas de l'ampèremètre. Le compteur peut également être un KS, que je te conseille car bien plus facile à réparer que le S-W.
Mais bonne chance pour tous les trouver..... surtout la temp.

[ Edité par jean-marie le 7/11/2018 22:57 ]

--
Jean-Marie
GPW 133632 DOD 21/7/43
Skype: fredburtonj15

»7/11/2018 16:05 Profil

System Re: Restauration caisse Ford gpw

caporal


Inscrit le : 8/9/2018
Envois : 50
De :


Comme quoi on n'est jamais sur de rien!
Et le Waltham, se serait bon ou pas?
Peut être introuvable lui aussi ?

[ Edité par System le 7/11/2018 23:16 ]
»7/11/2018 23:13 Profil

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