Bonjour à tous, Je crée un nouveau post pour plus de clarté. Je viens de changer mon démarreur et...... ben tous pareil. Au premier contact le moteur tourne péniblement 3 secondes et plus rien. Quand j'essaye, la batterie asse de 6V à 0.2V ( la batterie est neuve). Je fais tourner le moteur à la manivelle et quand je ressaye le démarreur semble tourner dans le vide. Je ne sais plus quoi faire
Une batterie neuve ne veut pas dire une batterie bien chargée.
Si démarreur neuf, la tension passe de 6V à 0,2V c'est qu'il y a un gros problème
D'abord 6V ce n'est pas suffisant elle doit avoir au moins 6,5 V à 7,5 V Soit la batterie présente un défaut, elle est en court circuit (ça peut arriver, défaut de fabrication) Soit tu as une perte sur les câbles ou les connections
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Pour vérifier l' état de la couronne on peut l' observer par le trou laissé par le démarreur démonté. Enlever les bougies pour éviter les compressions et se faire aider par une autre personne qui fait gentiment tourner très lentement le moteur à la manivelle pendant que tu regardes l' état des dents au passage. Un tournevis dans le même trou peut également servir à faire tourner le volant dent par dent (il y en a 127 je crois) dans ce cas pas besoin d' aide.
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
Inscrit le : 14/11/2009 Envois : 628 De : Thierville ( 55 )
Bonsoir. Si je comprends bien, tu as reçu le démarreur neuf et lorsque tu l'essaies à l'établi, la batterie chute vertigineusement, autrement dit on est revenu à la situation initiale. Elle sort d'où cette batterie neuve? Comme je l'ai déjà dit c'est pratiquement impossible une chute pareille. Avec une bonne batterie on peut chuter à 3v, c'est déjà pas mal... et ça tourne encore ( à vide ) Donne s'il te plaît les caractéristiques de cette batterie : exemple 6v 112 ah 600A et neuve-neuve ou vieille neuve qui n'a jamais servi? Salutations.
Bonjour, C'est une batterie neuve neuve, de 6V 165 ah. La précédente batterie était identique et je l'ai utiliser pendant 4 ans sans soucis. Je l'ai changé car un des éléments tester au pèse acide était dans la zone orange. En fait c'est quand j'actionne le démarreur monté sur la jeep que ce produit ce phénomène de baisse de tension. Avant il arrivait que quand j'actionnais le démarreur, il entraînais le moteur et ce mettait à tourné dans le vide, alors je le coupais, puis je le relançais des fois cela le faisais et des fois non. Mais maintenant ca le fais tout le temps, il tourne dans le vide il n'accroche plus Et oui je me retrouve à la case départ
Bonjour Jean Marie, J'ai installer récemment un relais solénoïde, mais cela le fais meme quand je chinte celui ci en touchant directement le + de la batterie sur le démarreur .
Inscrit le : 16/10/2004 Envois : 4319 De : Namur-Belgique
Toucher le démarreur avec le câble de batterie oui mais... Pour voir si le problème n'est pas au solenoide il faut également déconnecter le cable entre solenoide et démarreur.
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
»2/12/2018 12:12
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