Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 06 : Electricité.
/  Court circuit au régulateur M201
Imprimer le sujet 
Voir : 

skimo33 Court circuit au régulateur M201

private

Envois : 1
De :

Bonjour à tous,

Récemment j'ai voulu démarrer ma Jeep M201 24V sauf qu'une des deux batteries était HS. Je l'ai isolée et j'ai ponté avec des câbles de démarrage sur une batterie OK. La Jeep a démarré sauf qu'une des pinces qui était branchée sur la borne + de la batterie pontée a touchée la gaine blindée entre le régulateur et la dynamo (le moteur s'est arrêté à ce moment là). Depuis je ne peux plus la démarrer car je n'ai pas de jus au contact.

J'ai fait plusieurs tests au multimètre, j'ai bien du 24V qui sort des 2 batteries après le coupe circuit jusqu'au régulateur. J'ai du 12V qui sort du régulateur mais plus rien après l'ampèremètre au niveau du tableau de bord. Vu le branchement des cosses sur l'ampèremètre même si celui avait grillé le jus passerait quand même visiblement. Est-ce normal d'avoir du 12V à l'entrée du régulateur ?

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne année à tous.
»5/1/2019 19:13 Profil

webmaster Re: Court circuit au régulateur M201

Webmaster

Envois : 3782
De : Paris

Ah zuttttttttttttttt pour ton demarrage
d ou l'utilisation de la manivelle pour le demarrage !!! meme si il faut prendre ses precautions pour eviter tour de reins ou retour de manivelle
re zut .... attendons les experts electrique

--
ni pour ni contre bien au contraire
»6/1/2019 16:03 Profil Visiter le site

dandep Re: Court circuit au régulateur M201

captain

Envois : 636
De : Thierville ( 55 )

Bonsoir.
Peut-être des suites des derniers week-end... mais je ne comprends rien. En principe, moteur à l'arrêt, il ne sort rien du régulateur, il arrive 24v ( ça vient de l'ampèremètre ) sur une borne de la prise 3 broches ( un seul fil ). D'autre part, le coupe circuit devant être théoriquement sur la masse, on doit avoir du 24v sur la borne du démarreur ( en haut, même si le coupe circuit est branché sur le positif ) et de là ça part à l'ampèremètre.
voir schéma: http://m201.pagesperso-orange.fr/CircElec24V_fichiers/CircElec24V-02.pdf
Automatiquement, il y à eu un court-circuit sur la gaine, il faut contrôler le circuit conformément au schéma, théoriquement rien ne devrait empêcher le contact, si les branchements sont conformes. Ce qui est bizarre, c'est cette histoire de 12v, il serait bon de se mettre d'abord en conformité avec 2 batteries identiques et correctement câblées.
Salutations.
Il est possible que le court circuit ait provoqué une inversion du courant d'excitation ayant tendance à faire tourner la dynamo dans le sens inverse, ce qui a fait caler le moteur; il faut malgré tout régler ce problème de contact d'abord.

[ Edité par dandep le 7/1/2019 0:30 ]
»6/1/2019 18:36 Profil

Voir : 

Imprimer le sujet