Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 06 : Electricité.
/  Problème charge 6V
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Michel17 Problème charge 6V

private

Envois : 6
De :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai restauré une jeep GPW en 6V
J'ai un problème, la dynamo a été refaite en moteur elle marche et avec le courant sur l excitation ca ralenti, donc pour moi elle marche bien, es-ce votre avis ?
L'ampèremètre indique 0 moteur tournant , dés que je mets les phares celui-ci passe a + 10 ampères
Le régulateur est un DUCELLIER.
J'ai pas de tension sur la borne éxcit quand je contrôle en ampèremètre , pas de courant entre le + dynamo et le plus régulateur.

Quelqu'un peut il m'aider
:-? :-?
»7/8/2019 13:06 Profil

dandep Re: Problème charge 6V

captain

Envois : 679
De : Thierville ( 55 )

Bonsoir.
D'après l'essai moteur que vous décrivez, la dynamo est bonne, à condition qu'elle tourne dans le bon sens...
Si l'ampèremètre passe à +10 avec les phares, il est peut être branché à l'envers, à vérifier moteur arrêté, il devrait aller vers -10.
Le régulateur est un modèle normal ( français en 6v ) ou adaptation d'un modèle civil?
Si normal, à ouvrir et contacts à nettoyer ( ceux des éléments qui restent fermés ).
Il est vraisemblable que l'excitation ne se fasse pas au travers du régulateur. On peut faire un essai rapide en excitant directement la dynamo avec un plus sur la borne exc ( brièvement ) et voir alors ce qui se passe. Après avoir contrôlé les points ci dessus.
Salutations
»7/8/2019 20:03 Profil

Michel17 Re: Problème charge 6V

private

De :

bonjour
merci damdep pour votre aide
l ampèremètre était cablè a l envers remis dans le bon sens
j'ai passé les contact au papier a poncé grain 600
je voudrai savoir quel contacts sont fermés en position repos sur le régulateur moteur arrêté ?
quelle tension sur les bornes ARM et FLD moteur en marche?
régulateur américain pas français c'est sur.. je pensais a du DUCELLIER mais pas de marque dessus.
je ne peux pas mettre de photo ici fichier trop gros je vais voir pour réduire la taille
merci
»8/8/2019 10:32 Profil

private

De :

J'ai trouvé le régulateur est un DELCO-REMY
J'ai vu que ce régulateur avait était traité antérieurement, je vais m'y reporté .
»8/8/2019 13:44 Profil

private

De :

voila les problèmes que j'ai
1 je suis obligé de rèexciter la dynamo après chaque démarrage ..
quand le disjoncteur du régutaleur est collé j'ai une tension au contact de celui-ci de 6.6v
sur le contact du régulateur limiteur de courant 5.4v.
sur l'excitation 0.3 v
ces tensions sont-elles bonnes?
question quelle tension dois-je avoir en sortie de dynamo ,moteur tournant a 1200 t/m environ?
merci pour vos réponses
»11/8/2019 12:16 Profil

captain

Bonsoir.
Quelle est la tension de la batterie? Si ça charge on doit avoir en sortie dynamo une tension supérieure; à 1200 tours, je ne sais pas, mais je pense entre 6,8 et 7v suivant l'état de charge de la batterie et bien sûr le réglage du régulateur ( je n'ai pas les éléments pour un delco-remy, je crois que c'est un régulateur de GMC ) et il semble mal réglé. Les éléments dont les contacts doivent être fermés avant que la dynamo ne débite sont le régulateur de tension et le limiteur d'intensité. Voit- on le conjoncteur disjoncteur se coller? Il est peut être mal réglé aussi...
Salutations.
»11/8/2019 20:12 Profil

captain

Bonsoir.
Une petite précision. Vous pouvez tester le circuit d'excitation dans le régulateur avec un ohmmètre entre la borne arm et field ( à l'arrêt, câbles débranchés ) , ça doit être passant, éventuellement avec une légère résistance.
»12/8/2019 20:02 Profil

private

De :

le disjoncteur se colle que si j'excite la dynamo , lors de la mise en route du moteur ,j'ai pas d'excitation sur la dynamo donc le contact disjoncteur se colle pas, je dois exciter avec un câble en touchette pour que celui-ci se fasse.
un coup collé, j'ai une tension de 6.3 sur la borne batterie.
demain je regarde comme vous avez dis le régulateur.
merci
»12/8/2019 21:40 Profil

mb94 Re: Problème charge 6V

captain

Envois : 688
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Bonjour

A l'arrêt, le disjoncteur est ouvert et les limiteurs fermés. Il n'y a pas de tension à l'excitation.
Quand la dynamo à commence à tourner, le magnétisme résiduel permet l’apparition d'une tension envoyée à l'excitation (auto-excitation) et au disjoncteur qui monte progressivement jusqu'à atteindre la valeur d'enclenchement du disjoncteur. A partir de ce moment, les limiteurs vont contrôler la tension et l'intensité.

Donc au début sans limitation, la tension à l'excitation est identique à celle de la sortie de la dynamo.
Comme tu indiques que tu as 0.3V à l'excitation, c'est probablement le régulateur qui ne fonctionne pas.

[ Edité par mb94 le 13/8/2019 11:35 ]
»13/8/2019 10:30 Profil

mb94 Re: Problème charge 6V

captain

Envois : 688
De : 31270 Villeneuve Tolosane

regarde ici
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
»13/8/2019 10:35 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Imprimer le sujet