Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 03 : Alimentation.
/  Conso essence
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

phil76 Conso essence

private

Envois : 8
De :

Bonjour,

Ma M201 démarre au quart de tour et elle fonctionne bien. Des petits trous à l'accélération en repartant d'un stop par exemple, rien de méchant.
Par contre elle consomme beaucoup, entre 18 et 20 l pour 100 Km selon les routes.
J'ai changé de carburateur et remis celui d'origine du moteur avec un kit de réparation ... toujours même conso.
Pas de fuite d'essence visible. Je mets de l'essence SP95 avec additif plomb.
Je fais des petits parcours 1.5 Km, 6 Km et quelque fois 22 ou 45 Km et Je roule au maxi à 80 Km/h. Elle peut aller plus vite.

Que doit je faire ?

Pierre m'a dit d'envoyer un message à Yellow corner.

Merci,

Cordialement
Phil76
»9/8/2019 13:00 Profil

mb94 Re: Conso essence

captain

Envois : 889
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Bonjour

Est ce que l’allumage est bien calé ? C’est un des facteurs importants de surconsommation.
»9/8/2019 13:08 Profil

Yellow-corner Re: Conso essence

Moderator

Envois : 5775
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour Phil,

Comme dit précédemment par mb94, le calage de l'allumage est un point important. Il faudrait le vérifier.

Ensuite, es-tu sur que le pont avant n'est pas enclenché ? (rouler de façon permanente en 4x4 augmente la consommation d'essence et sur bitume, ce n'est pas bon pour la mécanique)

Pour revenir à l'allumage, il faudrait également vérifier :
- L'état des bougies et leur réglage,
- Le faisceau HT,
- La bobine,
- Le rupteur, (écartement des touches)
- …

Si pas d'amélioration, il faudra vérifier la carburation.
- Remplacement du filtre à air,
- Nettoyage du filtre à essence,
- Vérification des tubulure d'alimentation en essence (principalement la durite flexible qui se trouve derrière la dynamo, elle peut suinter)
- Etat de la pompe à essence,

Et pour finir, contrôle et réglage complet du carburateur (avec remplacement de tous les joints)
Au fait, carburateur SOLEX ou CARTER ?

Bien entendu, ce sont des pistes afin de solutionner ton problème car n'étant pas auprès du véhicule il est toujours difficile d'être précis.

Autre point important, le carburant … Je te conseille d'utiliser du SP98 … Bien mieux que le SP95 qui contient de l'éthanol.

Amicalement,

Christophe.

»10/8/2019 7:25 Profil

captain

Citation :
Ma M201 démarre au quart de tour et elle fonctionne bien. Des petits trous à l'accélération en repartant d'un stop par exemple, rien de méchant.

Pou compléter, ces trous à accélération sont quand même un signe que tout ne fonctionne pas si bien. La cause peut être l'allumage (calage notamment) ou venir de la pompe de reprise (membrane percée, tige mal réglée, niveau de cuve trop élevé...)

Faut il mettre le starter pour démarrer à froid?
»10/8/2019 9:47 Profil

phil76 Re: Conso essence

private

De :

Pour ce qui de l'essence je met du SP 95 = E5 donc 5 % d'éthanol comme le SP98 = E5 nouveau nom des essences. Je ne met pas de SP95 = E10.
Mon carbu est un solex PBIC32.
Pour la pompe de reprise les joints sont neufs comme tous les autres du carbu ainsi que les vis avec trou calibré(dans kit réparation carbu solex PBIC32).Comment peut-on savoir si le niveau de cuve est bon? Un flotteur en laiton (origine un en plastique noir) pour le carbu est fourni dans le kit.
Et la tige quel est le bon réglage ? Notez qu'avec ce carbu avant d'avoir changer les joints j'avais enlevé la tige (conseil de stélane Jeep Sudest) et la conso et le fonctionnement était le meme.
Oui depuis que je ai mis le kit de réparation il faut que je mette le starter à fond et je le baisse à moitié dès que ma jeep est démarrée et je baisse progressivement en roulant sur environ 500à 800m.
Dès quelle à refroidi un peu je doit le remettre à peine à moitié : elle démarre sans, mais dès je veux avancé elle cale.
Merci pour les infos Je vais déja shunter le réservoir et le filtre pour etre sur que je n'ai pas de fuites.
Les joints du filtre à essence, le tube de sortie du filtre, le flexible et la pompe sont neufs.
»10/8/2019 12:25 Profil

phil76 Re: Conso essence

private

De :

RE bonjour.
Le pont avant n'est pas enclenché.
Je vais vérifié mes bougies (blindées) et mon filtre à air.
Le faisceau HT est ok
Quelle est le bon réglage du rupteur = vis platinée??
Mon allumage est blindé : M201 24V .
Bonne journée.
»10/8/2019 12:41 Profil

captain

Commence par vérifier ton allumage. C'est le plus simple.

A priori, le carbu semble en bon état.

La pompe de reprise est essentielle pour éviter les trous à l’accélération. Elle envoie un petit jet d'essence au début de l'accélération ce qui enrichi le mélange. Tu peux voir ce jet qui sort du tuyau courbe au milieu de l'entrée du carbu quand on accélère.
Par contre il n'y a rien sur son réglage. A mon avis, il faut juste que le jet d'essence ne dure pas trop longtemps.
»10/8/2019 12:44 Profil

jbwillys Re: Conso essence

lieutenant colonel

Envois : 2286
De : Enghien

Bonjour,

1/ Un bon réglage des soupapes, ensuite un contrôle des compressions.

2/ Un réglage de l'avance ainsi qu'un contrôle de l'avance centrifuge.

Il me semble que ce serait les premiers contrôles à effectuer avant d'investiguer plus loin si nécessaire.

Jean. ;-)
»10/8/2019 14:57 Profil

captain

Je mettrais l'allumage en 1 car c'est quand même plus simple que les soupapes.
»10/8/2019 17:45 Profil

dandep Re: Conso essence

captain

Envois : 735
De : Thierville ( 55 )

Bonsoir.
Entièrement d'accord pour l'allumage, mais en premier il faut voir le style de conduite ( sans vouloir être médisant ), double débrayage ou pas, vitesses poussées ou non, sans oublier la pression des pneus et la résistance au roulement ( réglage des freins, échauffement des moyeux... ) et le sens du vent!
Salutations.
»10/8/2019 19:10 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

Imprimer le sujet