| |
crapahut31 |
Maintien de charge |

lieutenant 
|
|
Bonsoir à tous, Je viens d'investir dans un boîtier de maintien de charge, mais je me demande si je n'ai pas fait une boulette. Je m'explique : ma MB est pourvue d'une 140Ah en 6 volts (oui, je sais, c'est 25 % de plus que l'origine, mais comme ça, quand je mets le contact, il y a un effet "défibrillateur" plutôt efficace) et le boîtier de maintien est prévu pour des batteries de 100 Ah. Concrètement, hier, avant de le tester, je mets un coup de chargeur (6v, 150 Ah) pour remonter ma batterie de 6,25V (je n'ai pas roulé depuis 1 mois) à 6,5V, puis j'installe le boîtier. Une heure après, petit controle au volmètre, 6,2V (là, je me dis qu'il est en train de flinguer ma batterie). Ce matin, nouveau controle : 6,3 V, et depuis ça progresse très lentement (6,32 à 16h00). Du coup, je me pose la question suivante : va t-il (et est il capable compte tenu de ses caractéristiques) remonter ma charge à 6,5V, voire au-delà ?? Est ce que certain d'entre vous utilise ce type de produit ? Bonne soirée |
|
»24/11/2019 18:47 |
|
|
| Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
|
|
|
|
|