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rick Problème plus de frein

lieutenant


Inscrit le : 2/10/2012
Envois : 294
De : eure et loir


Bonjour à tous
Petite sortie prévue avec la titine et là grosse surprise
La pedale de freins aucune résistance et à fond de plancher, pas de fuite visible sur les tambours de roues, liquide de frein bas,mais présent dans le petit bocal.
Si vous avez une idée sur le problème?
Merci d’avance
A plus Rick... :-?

--
jeep...jeep...jeep...et encore jeep... :-)
»8/2/2020 19:18 Profil

pierrot25 Re: Problème plus de frein

Moderateur de choc


Inscrit le : 16/2/2006
Envois : 5990
De : 25 et originaire Ardennes


Je pense que le maître cylindre est HS
Il faut acheter un kit joints pour le refaire....

Attendre d'autres avis, mais je ne vois pas d'autres hypothèses sil n'y a aucunes fuites sur les 4 cylindres..

;-)

--
RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»8/2/2020 23:01 Profil

mb94 Re: Problème plus de frein

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 951
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Bonjour

C'est aussi mon avis. De toute façon, le liquide doit bien s'échapper quelque part. Donc un coup d’œil sous le maitre cylindre donnera une indication.
»9/2/2020 11:10 Profil

Yellow-corner Re: Problème plus de frein

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5879
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Je pense également que ton problème vient du maître cylindre de frein.
Par contre, je ne te conseille pas d'utiliser un kit de réparation mais plutôt de le remplacer par un neuf.
Si l'alésage du maître cylindre est rayé et/ou corrodé, l'utilisation d'un kit de réparation ne résoudra pas le problème.

Amicalement,

Christophe.

»9/2/2020 11:35 Profil

rick Re: Problème plus de frein

lieutenant


Inscrit le : 2/10/2012
Envois : 294
De : eure et loir


Bonjours et merci pour vos réponses
Cela confirme ma première idée, mais les avis de spécialistes évite parfois de faire n’importe quoi, et surtout de tout démonté et de ne pas perdre de temp inutilement.
J’ai un jeu complet maître cylindre et cylindre de roue neuf en stock.
Serait-il possible de passer au liquide silicone en ne changeant que le maître cylindre :-? .
Et concernant la purge des freins, plusieurs avis divergent d’une personne à l’autre, quel est la meilleure méthode.

Autre question concernant la rectification des tambours de frein si ovalisions de ceci, et si c’est le cas, quel cote doit-on respecter.
Temps qu’à faire, faisons les choses bien.
Merci d’avance pour vos conseils qui son toujours les bienvenus et précieux.

A plus ...Rick :-) :-) :-)

--
jeep...jeep...jeep...et encore jeep... :-)
»11/2/2020 12:48 Profil

Yellow-corner Re: Problème plus de frein

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5879
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Oui, il est possible de passer au LdF Silicone mais il faut également remplacer les cylindres de roues et surtout les flexibles.
Bien entendu, il faut nettoyer complètement le circuit de freinage avec de l'alcool.

Pour la purge des freins, j'utilise un purgeur automatique mais bon ... Dans l'ordre :
ARD
ARG
AVD
AVG

Pour les tambours de frein, la cote MAXI est de 230 mm. Au delà, poubelle !

Amicalement,

Christophe.

»11/2/2020 13:32 Profil

webmaster Re: Problème plus de frein

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4087
De :


yellow quel est ton purgeur auto ?? une marque un modele ca peut etre utile pour tous et surtout pour moi j'en ai un peu marre de la bouteille kro et du flexible au bout du purgeur pour faire le necessaire en terme de vidande de frein et je te parle pas de la petite main qui appuie sur la pedale par intermittence !!! sauvons les enfants et vive ton outil...

--
ni pour ni contre bien au contraire
»11/2/2020 15:41 Profil

Benleroy Re: Problème plus de frein

colonel


Inscrit le : 3/11/2007
Envois : 4974
De : Liege


Verifie un peu si ton contacteur de feu stop fixé sur le MC n'est pas dévissé.

J'ai eut une fuite par la il y a qq année.
»11/2/2020 16:09 Profil Visiter le site

rick Re: Problème plus de frein

lieutenant


Inscrit le : 2/10/2012
Envois : 294
De : eure et loir


Re bonjours et merci
Donc si j’ai bien compris il faut changer tout ce qui ai caoutchouc si je veux conservé que les cylindres de roue qui fonctionne, mais bon cela est-il rentable?
Peut-on conserver des cylindres de roue d’occasion sans qu’il ne s’abîme ?.
Pour benleroy, concernant ça fuite au niveau du contacteur de feux stop, quel en était les symptômes.
Benleroy si je ne me trompe pas,ta jeep doit avoir le numéro de châssis 149?? Très proche de la mienne.
A plus Rick...
;-)

--
jeep...jeep...jeep...et encore jeep... :-)
»11/2/2020 17:56 Profil

Gilbert30 Re: Problème plus de frein

lieutenant colonel


Inscrit le : 14/10/2008
Envois : 1217
De :


Bonjour,
la pédale peut aller au plancher sans qu'il y ai une fuite, piston du maître cylindre qui passe au travers (coupelles HS)
Pour purger j'ai un purgeur automatique "easybleed" entre 20 et 30 € la pression se fait par un branchement de l'appareil sur une valve de roue pratique et pas besoin d'appuyer sur la pédale ;-)

--
http://mavma4x4.skyrock.com/
vive le trial - en jeep - :-D
»11/2/2020 19:18 Profil Visiter le site

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