Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.
/  Pont arrière-Changement de la grande couronne
Imprimer le sujet 
Voir : 

houéran Pont arrière-Changement de la grande couronne

private

Envois : 8
De :

Bonjour à tous,

Je viens de casser un pignon satellite du pont arrière, ce qui à endommagé les planétaires et aussi la grande couronne.

La grande couronne étant numérotée au meme numero que le pignon d'attaque, est il strictement déconseillé/impossible de changer la couronne sans changer le pignon d'attaque ?

Merci d'avance
»14/4/2020 17:55 Profil

visiteur Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

Les 2 pignons sont appairés et ont ne change pas l'un sans l'autre. Maintenant nos véhicules n'étant pas des autos de course il y a possibilité de faire du mélange sous certaines conditions. Il faut déjà s'assurer de visu qu'aucun ne présente d'usure anormale, puis il faut faire un réglage parfait du pignon d'attaque et du différentiel, pour cela procéder comme indiqué dans le TM. Si les réglages ne sont pas bons le différentiel risque de chauffer exagérément. Néanmoins dans le cas de pièces non appairées il y aura le risque d'un pont bruyant tel que ronronnement ou sifflement.
Cherchez également la cause de la case, bien souvent l'axe dans le boitier de différentiel à du jeu ou est usé ce qui provoque un jeu excessif des pignons et donne des à-coups à chaque accélération/décélération. Les cales sous les pignons peuvent également être trop usées. Où peut-être tout simplement avez-vous un peu trop brutalisé l'auto.
»14/4/2020 19:12

houéran Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

private

De :

Merci pour cette réponse précise.

Je vais changer mon boitier de différentiel en entier, les pignons étant tous endommagés.

Si je récupère ma couronne actuelle (finalement pas endommagée) pour la refixer sur le nouveau boitier, y a t-il un réglage particulier à vérifier au remontage ? A proprio je dirais que non si je ne touche pas à mon pignon d'attaque, mais je préfère demander..
»15/4/2020 18:43 Profil

mb94 Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

captain

Envois : 823
De : 31270 Villeneuve Tolosane

A mon avis, si tu changes le boitier, les roulements ne seront pas réglés pareil donc il faudra refaire le réglage du couple conique..
Si tu peux, ne change que les planétaires, satellites, axes et rondelles en gardant le boitier actuel. Comme ça pas de réglage.
»15/4/2020 18:58 Profil

houéran Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

private

De :

Merci pour cette réponse, et si je change également les roulements coniques, réglage obligatoire ?
»15/4/2020 19:06 Profil

visiteur Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

Théoriquement les roulements quelle que soit la marque ont rigoureusement les mêmes côtes, mais ça c'est la théorie.
Qu'est-ce qui vous prouve que le réglage qu'il y avait était correct ? En suivant les explications du TM c'est faisable, la seule difficulté est de sortir à chaque fois les roulements du boitier pour y placer les cales en-dessous. Il faut un arrache à griffes fines et prendre appui sur l'axe des pignons. Ses roulements sont souvent durs à décoller.
»15/4/2020 20:29

pmk Re: Pont arrière-Changement de la grande couronne

Magasinier

Envois : 2946
De :

Les réflexions de ce visiteur sont intéressantes , il a l’air de bien connaître la jeep . Dommage qu’il soit anonyme .

--
et toujours un raton laveur dans la Bantam .
»22/5/2020 19:28 Profil

Voir : 

Imprimer le sujet