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webmaster le casse tete

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 4073
De : Paris


Salut a tous..... voulant bien faire , et peut etre comme vous l'avez suivi dans les episodes precedents, le passage de vitesse etait bruyant du fait d'un mauvais reglage du disque d'embrayage et donc comme tout etait tombé , je me suis dit "allez on demonte la boite pour tout bien controler"....et bien la j'ai gagné.... donc les faits

- boite montée controlée sur l'etabli prete a etre positionnné sur BT, l'arbre primaire tourne tres bien, l'arbre secondaire tourne tres bien, passage a la main 1 et AR super ca tourne partout , passage 2 et 3 super ca tourne partout synchro parfait....... tout nikel comme papa dans ma... :-x :-x :-x (censure ca se dit pas)

le moment d accouplement arrive va z y que je te mets BV et BT à la colle je visse les 5 boulons BTBV et je fais un test pour voir si tout va bien.....et la hormis la partie mobile 1 AR qui tourne tout le reste ne bouge plus figé dans le marbre tetanisé par la perspective de rouler avec moi.... train fixe bloqué, partie avant tulipe bloqué.....le stop avant le go.....
je desserre les boulons pour desaccoupler ...... tout redevient mobile......

"ki ka" une bonne idée........hormis le carter pas d'equerre, ou une piece pas a la cote des qu'on presse......je vois pas....

vive la jeep !!!!

--
ni pour ni contre bien au contraire
»17/7/2020 14:38 Profil

Michel94 Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 6946
De : 94470


Bonjour à tous.
petites précisions :

Les deux boites sont à terre
La planéité des faces d'appuis des 2 boites est contrôlée avec un réglet = pas de jeu
Après serrage des deux boites = Le train fixe est bloqué :-x
L'arbre primaire bouge sur son jeu AV/AR et D/G
L'arbre secondaire (sortie) bouge sur son jeu AV/AR et D/G

Après desserrage des 5 vis (1,5 à 2 tours) les pignons tournent normalement :-o :-x

C'est à n'y rien comprendre :-x :-x :-x

Le chef s'était dit qu'avec 2 têtes la solution serait trouvée, mais non :-(

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»17/7/2020 17:27 Profil Visiter le site

mb94 Re: le casse tete

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 938
De : 31270 Villeneuve Tolosane


N'y a t'il pas une vis de fixation de la BT trop longue qui dépasserait dans la BV et coincerait le train fixe?
»17/7/2020 18:36 Profil

Michel94 Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 6946
De : 94470


Non, rien. Nous avons même vérifiés la profondeur des trous pour les axes dans la paroi de la BT

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»17/7/2020 19:27 Profil Visiter le site

pierrot25 Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 16/2/2006
Envois : 5988
De : 25 et originaire Ardennes


Ca me dit quelque chose
De mémoire, il me semble avoir doublé le joint BT/BV pour éliminer ce problème
Je vous redit ça demain..... ;-)

--
RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»17/7/2020 21:39 Profil

Yellow-corner Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5851
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour Hub et Michel,

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas mis le joint entre la BV et la BT ... Juste une pâte à joint.
Dans ce cas, je rejoins l'idée de Pierrot concernant l'épaisseur du joint qui doit être trop faible. D'ailleurs, vous précisez bien que si vous desserrez légèrement les vis entre la BV et la BT ... Ca fonctionne !

A creuser !

Amicalement,

Christophe.

»19/7/2020 8:22 Profil

Jean-Luc37 Re: le casse tete

sergeant first class


Inscrit le : 4/2/2005
Envois : 115
De :


Bonjour à tous

Il me semble avoir eu ce probleme il y a longtemps quand j'ai démonté mes boites .
De mémoire il faut serrer modérément l’écrou du pignon en sortie de boite de vitesse dans la boite de transfert si celui ci est déjà monté bien sur.
Sinon probleme d’épaisseur de joint certainement.

Cordialement
»19/7/2020 9:12 Profil

mb94 Re: le casse tete

captain


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 938
De : 31270 Villeneuve Tolosane


Ça voudrait dire que si on ne met pas de joint, le roulement de sortie de boite déforme la paroi arrière de la BV en serrant la BT au point de bloquer le train fixe?
»19/7/2020 11:20 Profil

Michel94 Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 27/6/2010
Envois : 6946
De : 94470


Ah, je savais bien que vos expériences seront mises à profit.

Le roulement de sortie qui en étant comprimé, déforme la paroi, c'est pas bête du tout :-P

Effectivement, dès que les vis ont été desserrées, les pignons tournaient normalement.

Comme quoi : Just Enough Essential Parts JEEP c'est à dire 'juste assez de pièces essentielles' se vérifie très souvent ;-)

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963


»19/7/2020 14:27 Profil Visiter le site

pierrot25 Re: le casse tete

Moderator


Inscrit le : 16/2/2006
Envois : 5988
De : 25 et originaire Ardennes


bonsoir
Je n'ai pas retrouvé de photos dans mes archives, mais j'ai bien doublé le joint BT/BV
Je suppose que les joints d'époques étaient plus épais

j'ai pris ce produit pour l'assemblage
https://www.manomano.fr/p/pate-etancheite-des-plans-de-joint-loctite-5923-298475

je préfère largement ce produit que la pâte à joint
;-)

[ Edité par pierrot25 le 20/7/2020 20:31 ]

--
RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»20/7/2020 20:30 Profil

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