Bonjiurca tous, en attendant de commander la pompe a eau qui fuit, je voudrais profiter pour nettoyer le radiateur mais sans faire tourner le moteur Quelle solution préconisez vous ? Je lis vinaigre d’alcool, quel degré ? Chauffé non Chauffé ? Dilué ou pur ? Ou autre solution .... Merci
Bonjour,
Tu peux effectivement tenter un détartrage au vinaigre ... Mais si le radiateur est trop entartré et/ou sale le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Il est possible que ton bloc-cylindres soit lui aussi entartré donc ...
Quelle solution ? Si c'est juste le radiateur : -Il faut l'ouvrir et tringler chaque tube (ce n'est pas à la porté de tout le monde), - Trouver une entreprise qui fait du détartrage de radiateur, - le remplacer. Si c'est le bloc-cylindres : - Rincer abondement le bloc-cylindres en ouvrant la vis de vidange et:Ou en enlevant les pastilles de dessablage. - Trouver une entreprise qui fait du détartrage de moteur
Bonsoir J'ai rempli le radiateur avec du vinaigre blanc et laissé agir 3 jours Impossible d'ouvrir le robinet du bloc...si vous avez un tuyau pour l'ouvrir je suis preneur... Pompe changée Manomètre changé aussi ( en F ) quelle température maxi est acceptable ? Essai demain sur route pour voir le resultat.
Température normale de fonctionnement 85°C soit 185 F A 212F Nous sommes à 100°C
[ Edité par jean-marie le 24/7/2020 22:44 ]
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
»25/7/2020 0:43
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.