Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
Accueil Compte Articles Annonces Documentation Numéros série Immatriculations Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 05 : Circuit de Refroidissement.
/  Niveau d eau
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

raphaelb Niveau d eau

sergeant first class

Envois : 136
De :

Bonjour a tous,
Voila, apres une longue Restauration, je profite de ma Willys presque tous les jours.
Pourtant, un problème me turtupine: bien que je remplisse le radiateur tres fréquemment, le niveau d eau est toujours trop bas apres mes petites virées. Auriez vous une idée qui pourrait m eclairer et solutionner ce problème
?
»2/8/2020 11:28 Profil

mb94 Re: Niveau d eau

lieutenant colonel

Envois : 1340
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Qu'entends tu par trop bas?

Il y a un trop plein qui permet, lorsque le liquide de refroidissement chauffe et se dilate, d'évacuer le surplus.
Donc si tu remplis trop le radiateur, le liquide excédentaire va s'évacuer automatiquement en roulant.
Il faut juste vérifier que le niveau à froid se stabilise.
»2/8/2020 11:53 Profil

Michel94 Re: Niveau d eau

Moderateur de choc

Envois : 7426
De : 94470

Bonjour

Le niveau à froid doit se tenir juste sur la tôle déflecteur à l'intérieur du radiateur.

Mais comme beaucoup de circuits sont entartrés et par fortes chaleurs il arrive que l'on manque d'eau.

Astuce : disposer un flacon en plastique de 1 l maxi, relié au trop plein du radiateur pour récupérer le liquide. Tu pourras ainsi le remettre dans le circuit sans problème. C'est ce que j'avais installé sur ma jeep et pendant 5 ans je n'ai pas racheté de liquide. ;-)

Le flacon était posé sur la traverse du châssis, juste maintenu par un gros collier pas serré, le tout le long du tuyau d'essence. Un tuyau plastique d'aquarium entre le tube du radiateur et le bidon.

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

Insigne perso créé à partir de celui du 605 CARM puis 605 CASM
»2/8/2020 13:23 Profil Visiter le site

Gilbert30 Re: Niveau d eau

lieutenant colonel

Envois : 1324
De :

ou alors, monter le kit de refroidissement avec le petit vase devant le radiateur

--
http://mavma4x4.skyrock.com/
vive le trial - en jeep - :-D
»2/8/2020 15:38 Profil Visiter le site

Philippe94 Re: Niveau d eau

sergeant first class

Envois : 102
De :

Bonjour,
Le phénomène est déjà "normal" à la base vu que le circuit ne possède pas de vase d'expansion. Seul un tube permet d'évacuer le trop plein vers le sol générant autant de perte sous l'effet de la dilatation et de l'évaporation...
Une solution, ajouter un vase d'expansion, soit fait maison comme l'indique Michel ou bien l'ajouter sur la grille de calandre en accessoire façon SAS ! :-D

--
Philippe
°IIII° Jeep Hotchkiss M201 / 1960
"Prions l'autorité de rester dans ses limites ; qu'elle se borne à être juste. Nous nous chargerons d'être heureux." :-D
»3/8/2020 16:10 Profil

JeepMD Re: Niveau d eau

master sergeant

Envois : 164
De : France

bonjour , et oui ça fait ça sur toutes .. c'est pour ca que
c'est bien spécifé avant chaque depart verfifier le niveau
d'huile et d'eau !!!!!
mais si tu ne fait trop de surchauffe ça ne doit beaucoup
bouger ..
»3/8/2020 18:19 Profil

raphaelb Re: Niveau d eau

sergeant first class

Envois : 136
De :

Ok merci pour vos réponses mais je crois avoir un problème supplémentaire. L eau est toujours de couleur orangée avec parfois des projections, le moteur chauffe énormément il me semble.
Peut être dois je enlever la rouille, le circuit est peut être bouché . Faut il vidanger , purger et si c est le cas , en utilisant quel produit ?Je crois que je peux casser mon moteur si je ne fais rien !
»23/8/2020 21:45 Profil

Yellow-corner Re: Niveau d eau

Moderateur de choc

Envois : 6661
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour Raphaël,

Pour un bon détartrage et dérouillage de ton circuit de refroidissement, je te conseille d'utiliser un produit de chez RESTOM.

Le PAC 2030 (détartrant/dérouillant)

Tu vidanges complètement ton circuit de refroidissement, tu remplies le circuit avec un mélange PAC 2030 et de l'eau, tu laisse agir une demi-journée ... Tu vidanges et tu rinces abondamment.

Le résultat est impressionnant. Il faut compter 2 à 3 litres de PAC 2030 pour le circuit de refroidissement de la Jeep.

Amicalement,

Christophe.

»24/8/2020 6:46 Profil

webmaster Re: Niveau d eau

Webmaster

Envois : 5016
De :

Yellow y a quoi dans le pac ?? du vinaigre blanc?? a 100euros ?? :-D :-D :-D
sur le site je vois :.
Restom®PAC 2030 est un dérouillant phosphatant puissant, pour aciers corrodés qu’il rend nets de rouille en dissolvant celle-ci sans attaquer le métal grâce à sa forte teneur en inhibiteurs de corrosion.
Propriétés :

Restom®PAC 2030 ne transforme pas la rouille (comme le fait un convertisseur de rouille), mais l’élimine. Ce qui est beaucoup plus sûr.

Informations de mise en œuvre :

Restom®PAC 2030 s’emploie dilué à 50% avec de l’eau.
Doit être rincé à l’eau avant séchage.
Peut être employé au pinceau ou par trempage pour les petites pièces.
Les pièces ainsi décapées peuvent être conservées quelques jours en atmosphère sèche sans rouiller.

Nos conseils :

Pour une conservation plus longue, prévoir un primaire phosphatant (Restom®Phosprim 4090) ou la mise en peinture.

--
ni pour ni contre bien au contraire
»25/8/2020 10:52 Profil

webmaster Re: Niveau d eau

Webmaster

Envois : 5016
De :

erreur sur le pack 2030 vous gourrez pas sinon ca finit pas de la meme facon ci joint a priori la bonne version pour notre cas..on reste sur du "pas cher"

Restom®PAC 2030 décape à blanc le circuit de refroidissement, en éliminant la rouille (moteurs fontes) et le tartre en une seule action.
Propriétés :

Agit très rapidement, même sur les couches très épaisses.
N’attaque pas les caoutchoucs, Klingerite, cuivre, etc., et peut doncêtre utilisé aussi bien sur circuits montés que démontés.
Restom®PAC 2030 ne se contente pas simplement de décoller les boues de fond de radiateur, mais permet de les dissoudre totalement et d’améliorer de façon très importante et sûre le refroidissement des moteurs. Gain de 10 à 20 °C selon les cas.
1 Litre de Restom®PAC 2030 dissout environ 1 Kg de calcaire.

Quantité recommandée :

Prévoir 1L de Restom®PAC 2030 pour un circuit d’une capacité de 5L, 2L pour un circuit de 10

--
ni pour ni contre bien au contraire
»25/8/2020 10:59 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page suivante )

Imprimer le sujet