Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 6661 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour,
Aujourd'hui, autopsie de la Jeep ! Après les problèmes de chauffe que j'ai eu lors de notre balade dans le Jura, il faut en trouver la cause.
Capot ouvert, je commence pas vérifier : - Courroie ... OK - Le niveau de LdR dans le radiateur ... OK - Le niveau d'huile dans le moteur ... OK
Aucune trace de fuite (radiateur, durites, culasse ...)
Passons aux choses sérieuses ... Je vais vidanger le circuit de refroidissement afin de contrôler le bon fonctionnement du thermostat. Pour les novices, je place un bac sous la Jeep et j'ouvre la vis de vidange du radiateur et aussi celle du bloc-cylindres.
Le LdR qui en sort est propre ... Comme neuf !
Je sors le thermostat pour une vérification de sa bonne ouverture. Je le mets dans une casserole d'eau que je fais chauffer ... Le thermostat s'ouvre correctement et totalement.
Inscrit le : 21/12/2008 Envois : 1340 De : 31270 Villeneuve Tolosane
190°F ça fait seulement 87°C
Il y a encore de la marge avant la surchauffe.
100°C c'est 212°F. C'est à partir de là qu'il faut commencer à s’inquiéter. Je pense même qu'avec la pression du bouchon on peut monter jusqu'à 105°C soit 220°F sans que le liquide se mette à bouillir.
Inscrit le : 16/10/2004 Envois : 4668 De : Namur-Belgique
La pompe à eau de YC serait elle un peu naze .? Il y a qqs temps j'ai restauré une pompe Ford dont la turbine était entièrement bouffée.
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
»18/9/2020 23:56
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