Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
Accueil Compte Articles Annonces Documentation Numéros série Immatriculations Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 05 : Circuit de Refroidissement.
/  Quand ça chauffe ... Ca chauffe !
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )

Jeep35 Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

lieutenant colonel


Inscrit le : 21/6/2006
Envois : 2548
De : Tredarzec


J'ai toujours mis de la 20/40 sans soucis
»7/9/2020 8:29 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 6661
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour à tous,

Voici la préconisation de TOTAL pour nos Jeeps :



Ici, vous pouvez voir la SAE 40 mais aussi une 20W-50.


Amicalement,

Christophe.

»7/9/2020 9:18 Profil

Yellow-corner Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 6661
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Aujourd'hui, autopsie de la Jeep ! Après les problèmes de chauffe que j'ai eu lors de notre balade dans le Jura, il faut en trouver la cause.

Capot ouvert, je commence pas vérifier :
- Courroie ... OK
- Le niveau de LdR dans le radiateur ... OK
- Le niveau d'huile dans le moteur ... OK

Aucune trace de fuite (radiateur, durites, culasse ...)




Passons aux choses sérieuses ... Je vais vidanger le circuit de refroidissement afin de contrôler le bon fonctionnement du thermostat.
Pour les novices, je place un bac sous la Jeep et j'ouvre la vis de vidange du radiateur et aussi celle du bloc-cylindres.

Le LdR qui en sort est propre ... Comme neuf !



Je sors le thermostat pour une vérification de sa bonne ouverture. Je le mets dans une casserole d'eau que je fais chauffer ... Le thermostat s'ouvre correctement et totalement.

Amicalement,

Christophe

»18/9/2020 13:21 Profil

webmaster Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

Webmaster


Inscrit le : 27/9/2004
Envois : 5016
De :


reste plus qu'à tester la sonde et la boucle et bouclée et sans bonne réponse .... le chat noir

--
ni pour ni contre bien au contraire
»18/9/2020 13:32 Profil

jackcpe Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

lieutenant colonel


Inscrit le : 2/7/2007
Envois : 1359
De : PAC (BELGIQUE)


Salut Y-C,


Regarde les marquages de ta sonde car elles ne s'ouvrent pas toutes à même température.

Terrible ton garage!!! Je veux le même :-)

--
Ford GPW:
***********
Chassis: GPW <->112937;
DoD entre 22-23-24-26 ou 27/04/1943. Louisville.

Carrosserie: FORD script, encoche ressort boîte à gants, fond plat, 2 renforts verticaux, pas de numéro.
Moteur: GPW36880.
DoD: <= 06/1942?
»18/9/2020 14:24 Profil

Yellow-corner Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 6661
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Oui, mon thermostat est gravé "155" (degrés F) et le début d'ouverture se fait bien à 155° F.

Amicalement,

Christophe.

»18/9/2020 17:06 Profil

mimi35 Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

lieutenant colonel


Inscrit le : 2/6/2010
Envois : 1318
De :


Bonsoir,

Idem, la température est montée à 190 ° pendant la canicule !!
Dans une côte sur 1km...puis est redescendue aussi vite sur le plat.....

--
Amicalement
Dominique

M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726
Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463
GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
»18/9/2020 20:07 Profil

mb94 Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

lieutenant colonel


Inscrit le : 21/12/2008
Envois : 1340
De : 31270 Villeneuve Tolosane


190°F ça fait seulement 87°C

Il y a encore de la marge avant la surchauffe.

100°C c'est 212°F. C'est à partir de là qu'il faut commencer à s’inquiéter. Je pense même qu'avec la pression du bouchon on peut monter jusqu'à 105°C soit 220°F sans que le liquide se mette à bouillir.
»18/9/2020 20:16 Profil

mimi35 Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

lieutenant colonel


Inscrit le : 2/6/2010
Envois : 1318
De :


Absolument !! Encore de la marge.
Tellement habitué à voir l'aiguille plus basse...que là ca saute au yeux !!!!

--
Amicalement
Dominique

M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726
Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463
GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
»18/9/2020 20:19 Profil

jean-marie Re: Quand ça chauffe ... Ca chauffe !

colonel


Inscrit le : 16/10/2004
Envois : 4668
De : Namur-Belgique


La pompe à eau de YC serait elle un peu naze .?
Il y a qqs temps j'ai restauré une pompe Ford dont la turbine était entièrement bouffée.

--
Jean-Marie
GPW 133632 DOD 21/7/43
Skype: fredburtonj15

»18/9/2020 23:56 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )

Imprimer le sujet 
Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas voter.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.

- Page créée en 0.08 Secondes -