Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
Accueil Compte Articles Annonces Documentation Numéros série Immatriculations Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 05 : Circuit de Refroidissement.
/  Sonde VRL
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

webmaster Re: Sonde VRL

Webmaster

Envois : 5016
De :

histoire de voir si on avait bien du liquide dans le bas moteur, quoi de mieux que d'ouvrir le robinet pour voir ce qu'il sort.... apres un bon coup de degrippant le robinet tourne peniblement mais on y va tout doux (pour pas casser et pour pas voir le geiger.....de flotte...)....comme suputé , rien n'est sorti du tout, que dalle nada....sec comme un desert apres une canicule.... le temps de passer une tige par l'orifice et de sonder....il en est ressorti une pate vaseux gris verte....signe d'un debut de flore intestinale..... on sait desormais pourquoi ca chauffe tant dans ce moteur.... l eau ne circule plus....
je pense que le traitement acide phosphatant ne sera pas suffisant ,j'ai dans l'optique de deculasser pour acceder au different conduits?...bonne ou mauvaise idée ?

--
ni pour ni contre bien au contraire
»24/10/2020 18:46 Profil

Michel94 Re: Sonde VRL

Moderateur de choc

Envois : 7426
De : 94470

En ligne !
Un essais avec pression d'eau à contre-courant pour tenter de désembouer le bas moteur.

L'acide phosphorique n'y fera pas grand chose, je le crains. Plutôt le produit de chez Restom

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

Insigne perso créé à partir de celui du 605 CARM puis 605 CASM
»24/10/2020 23:15 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: Sonde VRL

Moderateur de choc

Envois : 6661
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour Hub,

Un système qui fonctionne très bien pour désembouer ton circuit ... un désemboueur ROPULS !
Appareil pour le désembouage des planchers chauffants très efficace par injection pulsée d'eau et air comprimé.

Amicalement,

Christophe.

»26/10/2020 9:20 Profil

mb94 Re: Sonde VRL

lieutenant colonel

Envois : 1340
De : 31270 Villeneuve Tolosane

Il y en a même chez https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/pompe-de-rincage-et-desembouage-de-canalisations-230-v
»26/10/2020 9:28 Profil

Webmaster

De :

merci pour vos retours, avez vous les produits qui sont associés pour la boue ....

--
»10/11/2020 18:00 Profil

Webmaster

De :

suite des operations, avant de deculasser et avec l'hypothese que le moteur est plein de boue on tente le tout pour le tout, donc existe le radiateur pour un traitement a part, et on vidange le moteur enfin on essaye car ca ne coule toujours pas par le robinet de vidange meme par aspiration presque rien ne vient... on bouge les orifices béant des durites et hop vas y que je te remplie le circuit de flotte de gazoil pour bouffer ou amoindrir les dépots le temps de laisser tremper/baigner 3-4 jour et je vous dis caela a eu un effet liquéfiant ?? l etape suivante on deculasse et on opere le client :)

--
»29/12/2020 17:39 Profil

Webmaster

De :

Suite de la petite aventure...alors pres de 4 jours d'un circuit d eau rempli au gazoil et voila le diagnostic ca fonctionnnnnnneeeeeeeeeeeeee.... apres une ouverture du robinet du bas moteur et un bon coup de soufflet dedans voila un horrible liquide marron jaunatre qui sort de la bete...et ca coule et ca coule pres de 3 litres plus tard le resultat est impressionnant tout crasseux...et voila qu il faut rincer ...et toujours de la merdouille qui sort...apres une heure l eau est enfin claire....je remets en place le radiateur les durites , les 13 litres d'eau clair et je fais un test pour voir la temperature et miracle la sonde du moteur repond bien a 70° en comparaison des 160° fahrenheit pris a l'entrée du radiateur (bouchon)..voila au moins un element qui fonctionne l eau semble bien circuler partout et la sonde a retrouver des couleurs...je terminerai ensuite par un nettoyage a l'acide phosphatant comme pour le radiater mais pour autant j' ai toujours un trou floppe floppe floppe des que je mets à rouler la bete.. prochaine etape je deculasse et soit on trouve le coupable le joint de culasse mort ou plus grave un cylindre qui fuit.. vite la suite
en attendant petit montage du puit de gazoil

--
»3/1/2021 18:03 Profil

Michel94 Re: Sonde VRL

Moderateur de choc

Envois : 7426
De : 94470

En ligne !
Voila une bonne nouvelle ! !

:-P

--
Amicalement

Michel94
M201 - 1963

Insigne perso créé à partir de celui du 605 CARM puis 605 CASM
»3/1/2021 19:03 Profil Visiter le site

Webmaster

De :

bon alors on continue car apres un essai sur route , trou a l'acceleration un flop flop dans le carbu, un retour de feu dans le carbu et un radiateur qui gonfle bref pas bon du tout et decision est donc de deshabiller la belle allez on commence

allez on continue

allez encore

ce n'est pas suffisant allez encore

quoi la rampe est encore la vite sinon impossible de deculasser

oulala ca commence a sentir bon enfin on commence a voir un peu plus clair....

la suite demain la nuit porte conseil pour analyse et actions suivantes :-P

--
»31/1/2021 18:50 Profil

Gilbert30 Re: Sonde VRL

lieutenant colonel

Envois : 1324
De :

c'est une goudronneuse :-? :-)

--
http://mavma4x4.skyrock.com/
vive le trial - en jeep - :-D
»31/1/2021 18:55 Profil Visiter le site

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )

Imprimer le sujet