Inscrit le : 11/12/2008 Envois : 200 De : les Sables d'olonne
Bonjour,
J'essaye de redémarrer ma jeep, qui n'a pas tournée depuis un bon moment, et en vain. Donc je procède par étape.
L'essence arrive à la pompe, mais ne ressort pas pour aller au carbu. En démontant la pompe j'ai constaté que le soufflet était cassé (un trou plus gros que celui d'origine).
Est-ce que mon problème d'essence pourrait être lié, ou même avec la pièce abimée cela devrait fonctionner.
Si la membrane est trouée plus de pression dans la pompe ça ne peut pas fonctionner, si en actionnant le démarreur ou le levier de la pompe tu as rien à la sortie, ne cherche pas plus loin
j aodre les explications en dessin de Yellow ... il existe des kits de reparation pour la pompe a essence... c'est tres facile de demontage et de remontage attention tout de meme a ne pas inverser les deux valves pour que l'essence soit bien aspirée et refoulée hormis cette petite attention c'est du basique allez zouuuuuuuuuu et que le go devil muchissssssssssssseeeeeeeeeee
Inscrit le : 16/10/2004 Envois : 4550 De : Namur-Belgique
Il faudra sans doute également changer l' huile moteur car avec une membrane percée l' essence passe dans le bloc et se mélange avec l' huile. C'est le moment de nettoyer le carter;
-- Jean-Marie GPW 133632 DOD 21/7/43 Skype: fredburtonj15
Inscrit le : 21/12/2008 Envois : 1073 De : 31270 Villeneuve Tolosane
Bonjour Ce soufflet est juste une protection anti poussière qui ne joue aucun rôle dans le fonctionnement de la pompe à essence. Il faut cherche ailleurs. Le filtre à essence est il plein?
Inscrit le : 21/12/2008 Envois : 1073 De : 31270 Villeneuve Tolosane
Y a t'il un levier manuel à la pompe? Si oui, dévisser le raccord banjo sur le carbu puis pomper avec le levier manuel; L'essence doit gicler au bout d'un moment. Sinon, faire la même chose en actionnant le démarreur. Si l'essence n'arrive pas, j’essaierai de nouveau mais en débranchant l'arrivée d'essence du réservoir sur le filtre. Si l'essence n'arrive toujours pas c'est que la pompe est HS (clapets ou membrane) si elle arrive c'est que le problème se situe entre le réservoir et le filtre (mise à l'air libre ou crépine bouchée, prise d'air).
Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 5942 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour,
Si c'est un problème d'arrivée de carburant jusqu'à la pompe à essence, il faut également vérifier la canalisation flexible qui se trouve entre la tubulure qui vient du filtre et la tubulure qui va vers la pompe. Cette canalisation flexible peut être percée et/ou poreuse.
Amicalement,
Christophe.
»1/1/2021 8:53
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