crapahut31 |
Re: thermostat ou pas ?? |

lieutenant 
Inscrit le : 20/11/2010 Envois : 424 De : 43°41'5 N ; 1°27'2 E
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Oui, mais pas que Pour refroidir les moteurs par air, en plus de l'air pulsé par la turbine, on utilise l'huile (celle qui sert à lubrifier), et en quantité (sur les 3l et les 3.2l, c'est 12 litres ), d'où un prix lors des vidanges qui picote ! En plus, les moteurs refroidis par air sont plus bruyant car il n'y a pas le volume d'eau autour des culasses (il n'y a qu'à écouter une cox à côté d'une Willys), et enfin et surtout, la température atteinte dans les culasses est plus conséquente, donc les combustions d'un peu moins bonnes qualité, ce qui fini par limiter la puissance et rejete des gaz et particules dont nos politiques ne veulent plus Tout ça pour dire, que le calorstat doit rester dans la pipe à eau  |
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»9/1/2021 16:21 |
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