je rencontre un soucis qui vas certainement m'occasionner du boulot.!! j'ai fait tourner le moteur de la jeep que je restaure il y a deux semaines de cela pendant cinq minutes pas plus. ce matin en tournant autour et en enlevant la bâche qui la recouvre, j'ai trouvé une trace de fuite de liquide de refroidissement au sol. j'ai de suite enlevé le bouchon du radiateur et là une belle mayonnaise couleur rouille. puis la jauge a huile qui elle est propre. avant d'entreprendre quoi que ce soit j'aimerai votre avis.
Si tu as de la mayonnaise dans le radiateur c'est le signe d'une fuite sur le bloc : pas trop grave : le joint de culasse, plus grave : une fissure du bloc
Bonjour, vu l'état du joint tu déculasse et tu verras ce qu'il en est, à priori un joint de culasse et un bon nettoyage de l'ensemble bloc radiateur doivent faire l'affaire.
bonsoir Gilbert. Merci pour ton aide. ce soir j'ai démonté la sonde dans la culasse, elle était mayo comme le radiateur . je pense que la pipe et le calorstat sont dans le même état. il faut que je me procure un joint de culasse de bonne qualité , une clé dynamométrique et que je m'occupe de cela ce week end. coté joint une piste a ce sujet chez nos revendeurs? le bloc et la culasse ont été surfacé avant le montage actuel. merci des infos. bonne soirée jean rémi
Bonsoir, pour les joints de culasse les revendeurs ont tous les mêmes évite ceux en cuivre, à une époque JSE avait encore un stock armée française ils étaient bons mais avec de l'amiante (perso je m'en fout je vais pas respirer un joint de culasse ) on trouve de bons aussi dans certains salons ou foires, mais comme ils n'existent plus cause virus, tu n'as pas trop le choix, sinon il faudra que tu fasse un bon nettoyage de l' ensemble surtout du bloc
BONJOUR. j'ai déculassé ce matin, je rien trouvé de dégradé au niveau du joint de culasse, tout au plus de petits noyaux qui ont obstrué les petits trous par contre le dessus des quatre pistons était plein d'huile. j'ai fait quelques photos, mais toujours trop lourdes. je pense qu'il va falloir que je vire les quatre pastille de dé sablage ??. je reconnais être un peu perdu. bonne journée
Bonjour, le dessus des pistons plein d'huile pose plusieurs questions en plus du joint de culasse, ce moteur as t'il été refait, de quand date la segmentation, et surtout vérifier si le bloc n'est pas fissuré (fissure entre les cylindres) est ce qu'il fumait quand tu l'as mis en route? si tu ne vois rien d'anormal, je pense que le plus simple, c'est de bien tout nettoyer bloc culasse radiateur, remonter faire tourner pour voir ce qu'il se passe, ce qui est prioritaire dans ton cas c'est d'être sur du bloc moteur, le reste c'est de la routine.
bonsoir. merci de ce retour. le bloc a été surfacé, la culasse et les cylindres aussi. pistons en cote 0.20 segmentation neuve bien sur. pompe a huile neuve. lors de la première mise en route j 'ai remarqué que la pression d'huile était élevée entre 40 et 60 a régime peu élévé j'ai retiré des câles et cela s'est amélioré. au total ce moteur n'a pas tourné plus de 4 fois en 2 ans pour un total de 10 minutes maxi a chaque fois. j'ai mis a tremper cet après midi culasse et bloc avec de l'eau et un faible dosage d'acide chloridrique. je vidangerai aux aurore demain matin avec multiples rinçage. je vais commander chez JSE des pastilles de désablage afin de nettoyer plus en profondeur. j'ai remarqué aussi un peu de jeu au niveau des soupapes d'échappement . peut être une autre piste. merci encore des conseils. jean rémi
Bonsoir, Je ne pense pas que du jeu aux soupapes d'échappement puisse remplir d'huile les cylindes, du jeu il y en avait sur les soupapes de mon moteur et les cylindres étaient secs.
-- Pierre ☆GPW 116532☆ DOD 5 6 43 Dearborn Michigan
»27/2/2021 19:40
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.