yes une joli bidon bien daté et avec tous les marquages ...bonne pioche j'en profite pour la mettre sur la galerie accessoires (si tu as le dos et dessus dessous tu peux me faire suivre sur email merci) et top merci pour le partage
Bonjour, et nos jeep de l'Armée Françaises elles ont le droit de boire aussi. Avec les touques du SEA. en tout climat chaud et hivernale il me manque l'intermédiaire pour saison tempéré.Remplacé sur la photo par un bidon de S-742; Un appelle est lancé j'ai un doublon en O-178.
Bonjour, Il n'y a pas que les touques pour le stockage de quantité intermédiaire (20L) d'ingrédients. Certaines jerrycan sont prévue a l'origine ( Marquage embouti = HUILE) ou marquage peint au pochoirs. Si la quantité est la même que les touques qui sont jetable; en revanche les jerrycan sont nomenclature et font partie des lot 2A et autres. Et contrairement aux touques qui sont cylindriques (avant qu'elle deviennent carré: date?)elle sont plus facile à gerber dans les camions comme les lot 7 par exemple. Remarques: les jerrycan aux marquage peint semble relativement précoce,déjà de part leurs fabrication 1952 et de part leur code couleur jaune/orangé qui est celui des bidon d'huile d'avant 1957/58 et la référence des normes du produit (stanag) DCEA52; ainsi qu’un sigle qui doit donner la date du conditionnement ici 10.54( Oct. 54) @+ les amis
ca c est de la collec comme on dit !! Bravo et merci pour le partage. autant si j'avais bien vu des bidons Vin je n'avais pas remarque qu'il y avait des versions Huile...top!
Bonjour, à vin... yen a.... à huile... y'en a( et pas que pour le moteur, il faut bien de l'huile pour faire la tambouille dans la cuisine roulante des subsistances)
Insigne perso créé à partir de celui du 605 CARM puis 605 CASM
»23/7/2022 15:18
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.