L'axe de ma pompe à eau à du jeu lorsque je prends les pales du ventilo. J'ai un bruit de ferraille.
Alors je prends une pompe neuve ? Ou la refaire avec le kit de réparation. Je lis qu'il faut une presse, et nos revendeurs vendent l'arrache poulie pour faire le boulot !!
J'aimerais vos avis........changement ou réparation ?
-- Amicalement Dominique
M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726 Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463 GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
Inscrit le : 14/11/2009 Envois : 873 De : Thierville ( 55 )
Bonsoir. Personnellement je préfère monter une neuve, moins de risque et bien plus simple. Pour moi, tentative de réparation = une casse sur deux ( sans presse ). Salutations.
Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 6728 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour,
Le risque lors de l'extraction de la turbine, c'est la casse ! De plus, pour bien faire, il faut rectifier la portée du presse étoupe ... Donc, un minimum d'outillage.
Nouvelle pompe à eau installée !!! Plus de bruit, parfait !! J'ai remarqué que les deux courroies étaient beaucoup trop tendues !!! Elles ont sans doute contribué à l'usure de l'axe.
-- Amicalement Dominique
M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726 Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463 GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
Inscrit le : 21/12/2005 Envois : 6728 De : La Dombes dans l'Ain
Bonjour,
Parfait !
Concernant les courroies, effectivement si elles sont trop tendues cela implique une contrainte sur l'axe de la pompe à eau mais aussi sur la dynamo (ou alternateur) et sur le vilebrequin.
Après changement de la pompe à eau en octobre, je n'avais pas redémarrer la jeep.
Ce week-end, petit tour d'essai !!! Un suintement est apparu dans la lumière du corps de la pompe ( en dessous) après mise en route du moteur. La pompe est neuve de chez JV.
Faut attendre que tout se mette en place?
Merci
-- Amicalement Dominique
M201 - 1960 N° Série 10175 Châssis MV 730 Caisse H25726 Bantam T3 154030 7/27/45 USA 0954463 GPW 44794 script 06/30/42 Dearborn Michigan
Inscrit le : 13/3/2021 Envois : 39 De : Yvelines (78)
Bonjour,
Un suintement n'est pas normal, surtout si la p.p est neuve... Est un suintement qui se fait au bout de plusieurs kms ou une goutte à la minute ?
L'étanchéité se fait par 2 surfaces glacées en friction permanente (appelée garniture mécanique), et dont le peu de liquide de refroidissement présent sur ces surfaces, assure la lubrification et ainsi évite la détérioration de ces surfaces.
L'une est fixe, et l'autre montée avec un ressort en pression continue sur la turbine.
A surveiller dans les jours à venir: si ce suintement persiste et surtout s'accentue
N'as tu pas trop tendu ta courroie de dynamo ??? Un excès de tension fait que les plans de ces surfaces ne sont plus parallèle, et donc suintement possible...
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.