Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6098 De : 25 et originaire Ardennes
Petit post sur ces 3 fournisseurs de burettes GEM et EAGLE ont le même profil, NOERA est plus bombé. Aucun embouts n'est interchangeables, filetage ou diamètre sont différents Contrairement à NOERA, GEM et EAGLE proposaient cette burette à la vente bien avant l'effort de guerre.
GEM MFG.CO. Spruce Alley and Thirty-third Street.PITTSBURGH. PENNSYLVANIA.->ICI<-
NOERA MFG.CO. WATERBURY. CONNECTICUT. Société qui est devenue une division de Chase Brass and Copper en 1924, date du départ en retraite de Franck Paul. NOERA. Aucunes traces de cette burette dans les catalogues que j'ai pu consulter. A croire qu'il leur a été demandé de créer une burette sur la base de GEM et EAGLE. Cette société fabriquait également les pompes à air du lot de bord.
place aux photos
La NOERA en premier plan, profil différent des autres, elle est plus haute également.
vavawoummmmm super cet article historique avec comparatif. je note que tu as une belle collection si on se refere a la perspective de la premiere photo avec les x bases qui se succedent. merci pour cette recherche. en complement voir galerie sur les burettes... a l'occase Pierrot je completerai nos galeries si tu le permets
Bonsoir, C'est une belle comparaison, et tout est dévoilé, super. Tu peux les installer tour à tour sous le capot pour leur faire reprendre du service. Savoir si les trois marques fournissaient Willys et Ford ?
-- Pierre ☆GPW 116532☆ DOD 5 6 43 Dearborn Michigan
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6098 De : 25 et originaire Ardennes
merci à tous Bien sur, a mettre en galerie... J'ai apporté une correction car NOERA était bien fournisseur de pompe à air pour le lot de bord. A ma connaissance, personne ne fournissait willys ou ford. J'ai bien regardé toutes les photos d'archives, aucuns éléments du lot de bord n'étaient mis en place sur les sites de production. Sortie d'usine le support d'extincteur était vide, pas de pompe à air sous la banquette ni pelle ni hache...je suppose qu'il en était de même pour la burette et le reste. Les véhicules étaient équipés par le QMC puis l'ORD. Je suppose donc que les arrivages des différents éléments et fournisseurs du lot de bord étaient repartis sur les 2 marques dans l'indifférence totale de tous
juin 1942 a noter que le support de burette peint en noir était surement sous-traité
--
»7/11/2022 21:58
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.