Salut a tous. Je crois que je vais avoir besoins de vous car je suis pas un pro de la mécanique. J'ai commencé la dépose de ma boite. Enfin 1h pour démonter les arbres. Première surprise il y a des tétons remplis d'aiguille dans le bout des axes, évidemment c'est tombé. Il y en a beaucoup des petites feinte comme ça quand on dépose la boite?. Sur l'arbre arrière il y a des petites plaquettes frein sur les écrous de l'étrier, mais pas sur l'arbre avant.C'est d'origine? Je vais faire une platine a fixer sur le cric pour la dépose des boites. En attendant de l'avoir, est ce que je peux tout dévisser et retirer goujon ou écrou en laissant le gros berceau qui reprend la boite. Pour finir je peux caler sous le carter du moteur pour le maintenir? Rien que ça merci?
Les tétons remplis d'aiguilles sont les croisillons des cardans. En principe, ça tient en place mais l'usure des rouleaux favorise le manque de tenue. Profite-en pour vérifier leurs degrés d'usures. Croisillon à remplacer si besoin.
Normalement, il y a des plaquettes freins sur toute la transmission, rarement remis en place lors des remontages ...
Tu peux tout démonter, sauf la traverse, en attendant ta platine support qui te permettra de sortir les boites.
Il faut en effet, maintenir le moteur et débrancher le radiateur pour incliner le bloc et sortir les boites.
Mais attention, tu devra soulever la jeep pour dégager les boites de dessous la jeep et donc soulever le moteur en même temps.
Bref, quelques suées en perspective mais nous sommes nombreux à avoir procédé de la sorte
Bon courage et prend garde à toi.
-- Amicalement
Michel94 M201 - 1963
Insigne perso créé à partir de celui du 605 CARM puis 605 CASM
Merci les gars. J avais cru comprendre que l on pouvait retirer la boîte et la remettre sans soulever le moteur. Sinon le moteur tient avec combien de boulons. J en ai vu au moins deux montés sur cylenblock. Bon je continu demain , j espère avec un autre rythme. Je peux caler sous le carter pour maintenir le moteur?, j ai pas de palan
si tu ne desacouples pas la boite de la cloche sans faire basculer le moteur vers l arriere ca ne passera pas...il faut enlever durite d eau cote radiateur...desserrer les deux ecrous du bloc moteur avec les silent bloc, enlelver la partie tringlerie du pedalier, et la ton bloc pourra s incliner des lors que tu vas descendre la traverse support de boite....attention a retirer le levier de boite de vitesse ...avec une chevre et des sangles ou un cric dessous ca le fait bien en douceur....comme evoque il est preferable d etre 2
Ok je fais faire ça, si je comprend bien pas besoins de soulever le moteur au palan. Je n'ai peut etre pas précisé que le moteur est un indénor. C'est donc une cloche d'adaptation. Quelqu'un saurait il combien de vis il y a sur cette cloche. Histoire que je n'en laisse pas une que je ne vois pas. Est ce que la cloche descend ou bien faut il la tirer sur l'arriere car il y a des gougons, détrompeur ou autre?. Meme avec la platine et le cric roulant il faut mieux etre deux? Merci
Resalut Vous l'avez compris avec moi c'est tout une aventure pour enlever 4 boulons. La j'ai a peu pret tout barrer pour descendre la boite avec la cloche. Reste l'axe du palonnier qui reprend les pédales. Il y a un écrou la ou il se reprend dans la boite et a l'autre bout il est pris dans la caisse. Pour l'enlever c'est par cette écrou? Apparemment je vois que deux vis qui tiennent la cloche sur l'indénor. Comme je descend avec la cloche j'ai l'impression que je n'ai pas a pencher le moteur. Sinon il me reste le petit cable d'embrayage avec la boule qui m'est resté dans les mains. C'est ce truc la ou il y a un truc qui tombe derriere dans la cloche. Sinon quand je descendrai la boite avec la cloche, ca descend verticalement ou il faut tirer sur l'arriere et ensuite descendre? Car je vois pas comment demonter les deux levier de la boite auxiliaire. Merci
J ai trouver un tuto souchman qui indique bien. J ai pris des photos pour le remontage. Dès fois j en tien une couche, je pense que c est évident qu il va falloir que je tire avant de déposer. Je dépose avec la cloche car j ai vu ça sur une photo mais si ça se trouve c est mieux de démonter la boîte et laisser la cloche sur le moteur. Mais si c est pareil comme je veux refaire l embrayage. Merci
»20/5/2023 23:56
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.