bonjour a tous. semaine derniere un ami me contacte en me disant y a une jeep dans une grange est ce que ca t'interesse? apres reception de quelques clichés et un bref descriptif de l'etat et du contexte, nous confirmons rendez vous pour voir la bete.Entre temps je recois un peu de document de Jean Louis et j'echange avec StefJeep sur les version et je me replonge dans des bouquins pour revisiter l'histoire de JH. Samedi donc fissa dans les champs et dans la grange pour voir de plus pres....l impression est bonne, l'ensemble des accessoires presents (meme si quelques manquements). La décision est vite prise, nous sommes en presence d'une jeep Hotchkiss HWLD , version longue dieselisée, 43 unités produites entre 1963-1966. bref pas d 'hesitation, top la ! c est donc quelques jours suivants que nous sortons des entrailles la jolie jeep. le tout en images sur cette premiere etape. Allez zou a l'atelier ...un grand merci à Hervé , PMK , Arthur pour le support/transport
Bonjour Hub Comme Christophe je suis surpris de voir des granges a Paris Bref aux vue des images et si il n'y à pas eu de nettoyage cette Jeep ne pas être dans cette grange depuis longtemps, on dirait qu'elle n'est là que depuis quelques semaine seulement en tout cas belle acquisition. Bruno
-- Willys c'est mort alors Ford Ford Ford et Ford Toujours
si si y a des granges à Paris y a meme des champs, Champs de Mars, Champs Elysees.. oui c est une bonne pioche mais une grosse revision mode restauration ... le truc sympa motorisation Indenor que je ne connais pas donc une decouverte supplementaire... quelques images pour completer. compartiment moteur et tableau de bord multi instrument!!!
La mécanique sur ce moteur n'est pas plus compliqué que nos Go Devil, si ma mémoire est bonne il n'y à pas eu 36 milles pompe a injection et injecteurs sur ces moteur, pour les plus anciens CAV Roto Diesel et Lucas pour les plus récent il y à eu du Bosch, au vue du tunnel de boite il semblerai que la boite soit une T90. Bruno
oui concernant les pieces moteur indenor il y a profusion donc je devrais pas etre dans l embarras. je n ai pas eu le temps de scruter le bloc pour tout le details oui pour la boite de vitesse c est bien une t90. meme constat sur le boitier de direction on est sur un modele renforce....le tout en image
Que veut tu dire par boitier de direction renforcé? C'est le première fois que j'entend parler de ça. Était ce sur ce modèle de Jeep uniquement ou bien sur nos MB GPW ET M 201 il y à eu cela aussi?. Bruno
[ Edité par gpw14 le 29/10/2023 18:39 ]
»29/10/2023 18:39
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.