| |
pierrot25 |
IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS |

Moderateur de choc 
Inscrit le : 16/2/2006 Envois : 6016 De : 25 et originaire Ardennes
|
|
Bonsoir à tous,
Je fait actuellement des recherches sur les marquages de coulée des blocs willys et je m'adresse à vous afin d'avoir plus d'info pour faire des comparaisons, je ferai certainement une doc pour miljeep par la suite, j'ai déjà élucidé pas mal de choses, notamment le type de fonte et la raison pour laquelle on y met ces alliages de nickel et de chrome, mais il y a encore d'autres N° de l'autre côté du bloc, entre la pompe à essence et la pompe à huile, ce sera certainement plus difficile de déchiffrer quelque chose et d'apporter une réponse, mais je tente le coup....c'est pourquoi je recherche les différents marquages que l'on peut trouver par rapport aux dates de coulée et au types de matrices....
il y a donc 2 nombres, suivant le type de matrice, ils se situent tout les 2 entre la pompe à essence et la pompe à huile, le chiffre qui est tout seul est toujours en caractère plus gros. Sur les premières versions de matrices, ce chiffre se retrouve à l'autre bout du bloc vers le carter d'embrayage, voir photo jointe...
Donc pour ceux qui possèdent un bloc willys, merci d'avance pour votre aide (si c'était possible d'avoir quelques photos ce serait vraiment bienvenu)
il sera plus facile de m'envoyer les réponses par mail, ça évite de mettre les photos en ligne Cordialement pierrot25
je remercie déjà LAUCHU50, BZH56, FRANCK, LOLO, SOIME, COLEMAN, WIL59, YELLOW-CORNER, CATHERINE, FORDGPW, BENOIT89, LIP, euh!! et j'en oubli peut-être.....pour leur participation et les photos.
[ Edité par pierrot25 le 22/5/2010 14:24 ]
[ Edité par pierrot25 le 23/11/2011 17:46 ]
--
 RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII° |
|
»22/5/2010 0:42 |
|
|
visiteur |
Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS |
|
|
ah oui j ai oublié ! il y a : 4-4 ca veut dire 4 avril ? mais ou trouve t on l année ?
Les 2 vis ? je n en sais fichtre rien !
[ Edité par boudinot le 26/5/2010 22:06 ] |
|
»26/5/2010 22:00 |
|
|
visiteur |
Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS |
|
|
merci l année ,tu la deduis comment ? avec le numero de serie frappé en haut du bloc ? |
|
»26/5/2010 22:21 |
|
|
| Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas voter. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
|
|
|
|
|