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catherine Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

captain


Inscrit le : 5/6/2006
Envois : 855
De : seine et marne


Bonjour
j'ai vu le travail de PIERROT (y a de la recherche BRAVO)
Si PIERROT est d'accord il serait bon de ranger son tableau quelque part, que tout le monde puisse consulter simplement sans etre obligé de rechercher le post
merci
»18/11/2010 6:59 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

Moderateur de choc


Inscrit le : 21/12/2005
Envois : 5950
De : La Dombes dans l'Ain



Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ca va venir ! Ce tableau sera conservé. ;-)

Merci à toi Pierre pour ce travail de recherche et le temps passé.

Amicalement,

Christophe.
»18/11/2010 8:27 Profil

1spahis Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

captain


Inscrit le : 26/9/2008
Envois : 574
De : 33 st medard en jalles


bjr le W rien à voir avec la date il donne la fonderie ou le bloc a ete coule.
pour la date vous la trouverez frappe sur le plan de joint carter d'huile avec le mois et le jour de l'assemblage moteur dans ce cas :11.17.41.le 17 novembre 1941.
en relief en bas le 11-13 est le mois et jour ou le bloc a ete coule .
apres le numero de reference des bloc willys.
W la fonderie dans ce cas la premiere W1.
dans la cartouche du haut le numero de serie willys MB.101460 rien à voir avec le numero de chassis et de data plaque, contrairement au ford, tout les numeros sont identique : moteur ,chassis ,data plaque A+

--
un passage aucun regret
»18/11/2010 10:24 Profil

Jeep-Guy Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

Staff sergeant


Inscrit le : 2/11/2010
Envois : 78
De :


bonjour,
voilà avec ceci le tableau de Pierrot 25 pourra s'enrichir. Marquage d'un côté
MB-254239
12 1 638632 W3 A NI-CR N2
autre côté
174
3
date sur le plan de joint de carter
12 8 42
malheureusement ce bloc est fissuré comme je l'ai déjà cité dans une autre rubrique, dommage!
»18/11/2010 13:42 Profil

pierrot25 Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

Moderateur de choc


Inscrit le : 16/2/2006
Envois : 6013
De : 25 et originaire Ardennes


merci beaucoup pour vos infos ;-)

merci JeepGuy ;-)
ce bloc à été coulé le 1er décembre 42 et assemblé le 8 décembre42

mais ici il y a un truc qui me choque, le moteur MB 254239 correspond à un bloc monté sur chassis environ 233XXX et livré dans la 1ère semaine de mai 43, je suis affirmatif et n'ai aucun doutes sur cette date de début mai43.

soit ce bloc à été stocké 5 mois avant d'être frappé et monté en mai43

soit.....le N° le moteur n'est pas bien lisible, quelquefois les frappes ne sont pas terrible....ne serait-ce pas 204239 :-? (pour infos au 31 décembre 42 les blocs 210 XXXX étaient déja montés)

merci d'avance :-)

autrement j'ai eu la preuve ce matin par un miljeeper qu'un bloc de slatt avait déja été coulé le 15 aout 41 avec la version de matrice W2. A mon avis aout41 ce devait être les premiers des premiers :-P

A+ ;-)



[ Edité par pierrot25 le 18/11/2010 22:07 ]

--
RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»18/11/2010 23:00 Profil

Jeep-Guy Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

Staff sergeant


Inscrit le : 2/11/2010
Envois : 78
De :


bonjour Pierrot 25
je confirme donc le mb254239 et bien lisible,par contre comme vous dite ce bloc a put etre stocké avant finition de montage car j ai trouvé deux autres dates sur le pignon d arbre a cames,l une frappée 4-43 et l autre sortie de fonderie 4 19 43 ce qui explique la finition de montage apres cette dates en avril et la livraison du vehicules debut mois de mai.
»19/11/2010 10:15 Profil

william Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

lieutenant colonel


Inscrit le : 21/10/2004
Envois : 2448
De :


Pierrot , tu commences quelque chose que beaucoup ont déjà essayé de dénuder ...... mais c'est un grand mistère . Il n'y a pas une ligne droite à suivre sur les moteurs Willys ........

W1 est soisdisant '41 ... J'ai un W1 de '42 et j'ai déjà eu un W1 de '43 !!
Je connais des W2 de '41 et j'ai un moteur W2 avec n° 534172 assemblé le 01-01-'44 .

Si tu veux des photos .......

Donc on travaillait bien les jours fériers ;-)

Le "W" est de Wilson foundry et le n° c'était le n° de la moule de série .

Les moteurs early Willys , o, les reconnait façilement en enlevant la pompe à eau . Ils ont deux orifices .

Il existe des early W1 , W2 et "d'entendu -dire" des W3 .

Donc , le fil a suivre devient fin ........... :-) ;-)

[ Edité par william le 19/11/2010 20:21 ]
»19/11/2010 16:42 Profil

william Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

lieutenant colonel


Inscrit le : 21/10/2004
Envois : 2448
De :


Voici un moteur early W2 , coulé le 5 novembre 1941 .... avec N2 .......... ;-)


http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=173803



[ Edité par william le 19/11/2010 15:57 ]
»19/11/2010 16:54 Profil

lauchu50 Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

sergeant major


Inscrit le : 3/2/2008
Envois : 220
De :


Citation :
Les moteurs early Willys , o, les reconnait façilement en enlevant la pompe à huile . Ils ont deux orifices .


William , ce ne serait pas plutot de la pompe a eau dont du parles ? ;-)

Si je ne me trompe pas , les blocs ford ont aussi 2 orifices mais pas de la meme forme
»19/11/2010 19:10 Profil

william Re: IDENTIFICATION BLOC WILLYS

lieutenant colonel


Inscrit le : 21/10/2004
Envois : 2448
De :


Bien sur Laurent :-) ;-) C*n que je suis :-D :-P
»19/11/2010 21:22 Profil

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