Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
Accueil Compte Articles Annonces Documentation Numéros série Immatriculations Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.
/  couronne sur pont arrière
Imprimer le sujet 
Voir : 

godevil couronne sur pont arrière

captain

Envois : 745
De : BZH29

Bonjour,
Suite au démontage de ma GPW, je m'attaque aux ponts...
et voila ce que je vois sur le pont arrière.

je n'ai pas vu de morceau en retirant le carter de pont...Ca veut dire que mon prédécesseur a roulé comme cela.
Est ce que ca veut dire que c'est mineur ? j'en doute... J'ai besoin de vos avis

--
Jeep standard Ford
»6/7/2010 17:00 Profil Visiter le site

staze Re: couronne sur pont arrière

caporal

Envois : 47
De : 92

N'aurait il pas été monté déjà cassé :-? Je ne suis pas expert mais cela me parrait bizard que tu n'ai pas retrouvé de morceau ou même de la limaille de fer et tu aurais du remarquer une usure des dents! J'ai changé une boite de vitesse sur une bécane ressament je pense que cela aurai fait le même résultat que sur la boite (bonne à changer)si il y avait un morceau dedans non :-?

--
Cordialment
Raoul :-P

LE COURAGE: Il est ni une qualité ni un choix, il est un acte désespéré quand il n' existe plus d' autres alternatives. Il est un réflexe de survie un instinct animal que certains on plus fort que d' autre
»6/7/2010 17:50 Profil

frenchy Re: couronne sur pont arrière

lieutenant colonel

Envois : 2376
De :

piece à virer, car la sémentation est partie sur les bords ou le morceau à été arraché et le métal va s 'user ou recasser et poluer le reste du pont..
Ceci est une pièce qui a certainement été montée ainsi afin d 'éviter certains frais avant la revente du véhicule ( puisque tu dis ne pas avoir retrouvé de morceaux) car un tel morceau, fais de la soupe de pignons et de la limaille irrémédiablement. :-(
»6/7/2010 18:44 Profil

Jean-Luc37 Re: couronne sur pont arrière

sergeant first class

Envois : 121
De :

Bonsoir
j'ai eu le meme probleme sur mon pont arriere en plus grave( 3 dents de cassées+pignons differentiel + vis fixation demi coquilles cassées etc) Pratiquement tous les morceaux etaient logés dans une cavite qui se trouve dans le nez de pont.
Cette cavitée reste remplie d'huile losque le pont est vidangé et l'on ne voit pas les morceaux.
Cordialement
»6/7/2010 19:58 Profil

benoit89 Re: couronne sur pont arrière

lieutenant colonel

Envois : 1673
De : SENS dans l'yonne

bonsoir
J'ai exactement eus la même chose sur le pont avant de ma gpw.Et aucun morceau également dans le carter.Mais bon!!comme c'était un véhicule sur une exploitation agricole !!tout est possible!!J'ai conservé le pignon d'origine et ai ajusté dessus une couronne NOS.Je sais que ce n'est pas conseillé mais j'y suis arrivé.
Benoît
»6/7/2010 21:50 Profil Visiter le site

godevil Re: couronne sur pont arrière

captain

Envois : 745
De : BZH29

Je sens que je vais me casser les dents justement !
Je poursuivis quelques posts... c'est apparemment difficile de changer pignon et couronne...
Je ne l'ai jamais fait ..... QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ????
»6/7/2010 22:15 Profil Visiter le site

Yellow-corner Re: couronne sur pont arrière

Moderateur de choc

Envois : 6806
De : La Dombes dans l'Ain

Bonjour,

Difficile ... Non, long et fastidieux ... Oui ! :-D Surtout si tu n'as pas l'outillage nécessaire pour réviser correctement l'ensemble du différentiel.

Dans ton cas, le mieux serait de faire une révision complète du pont avec changement du couple conique et des roulements. Voir également l'état des pignons satellite et planétaire ainsi que le jeu au niveau des rondelles sphériques ... Enfin, tant qu'à le refaire, autant le faire bien ! ;-)

Amicalement,

Christophe.

»7/7/2010 8:58 Profil

Voir : 

Imprimer le sujet