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Historique et Versions : Jeep M201 Canon 106 SR
 Envoyé par webmaster. le 31/8/2005 20:30:00 (lectures 3487)

L'appui feu voila ce qui manquait à la M201, génie francais ou système D bref adaptation du canon de 105 sans recul US sur une Jeep M201 et voici la jeep 106SR.

les caractéristiques immédiates sont un parebrise en deux parties, la roue de secour sur coté droit, la caisse arriere ouvert, le jerrycan sur le coté droit, un habitacle arriere avec un siege passager perpendiculaire au passagers avant et aménagement pour les munitions, un renforcement des amortisseurs arrieres (plus de lames)éventuellement un berceau entre parechoc et calandre pour positionner un filet de camouflage. Pour le reste c'est une M201 standard. ci dessous quelques photos prises chez ArmyPol sortie de régiment à restorer.

Le Parebrise est un must du genre

On distingue assez nettement le support d attache du canon utilisé lors de déplacement afin d immobiliser le canon dans l'axe

Ci dessous quelques photos prises lors de la Fertés Alais 2002 par Miller (merci mon vieux je l'avais vu 3 fois de suite sans avoir pu la "shooter"). Très belle restoration avec l'ensemble de l'armement. Même si les clikos ne sont pas TTA

Impressionnante vue de face avec le bestio de 105 SR US rebaptisé par les francais 106 (toujours cette exception culturelle)Noter que seul le conducteur bénéficie d'un essui glace, tant pis pour le passager. La sirène que l on devine sur l aile droite est accessoire et ne se retrouve pas dans les photos d'archives , mais pourquoi pas..........

A noter la poignée sur le siege avant conducteur c'est une autre caractéristique. il se peut qu on croise au détour d'une réunion ou d'une sortie une M201 standard avec ce siège conducteur, une discussion sur l'origine du véhicule s'impose.. Zoom sur le siege passager arriere.

Détails de la Culasse, on visualise aussi la caisse fixée sur la partie droite de la M201 autre caractéristique

Enfin détails du compartiment à munition deux berceaux de 2 munitions chacune avec possibilité d'empiler une 3eme munition sur les deux premieres ce qui montent à 6 le nombre total de munitions disponibles par véhicule.

 

 
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