Accueil Compte Articles Annonces Documentation Serial Number Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Boutique Contact Liens Web English version
Recherche
Historique et Versions : Les ventes en France de M201
 Envoyé par webmaster. le 21/10/2004 14:11:13 (lectures 1748)

Il existe plusieurs facons d'acquérir légalement une M201 en France.

le réseaux Commercial Vous trouverez chez ces professionnels(si vous souhaitez connaitre noms et adresses commercials,email), tout type de jeeps dans des états divers mais surtout à des prix variables. Une jeep en mauvaise état (carrosserie oxydée, piece manquant mais moteur tournant, pudiquement mentionnée "A Restaurer" se négocie pas moins de 8 000 euro. Une jeep d'aspect général moyen, affiche un prix de base de 10 000 euros. Et si vous souhaitez du cléf en main 12 000 euro semble etre une base honnète,sachant qu'il n'y a pas de limite haut. A titre d'exemple une jeep modèle seconde guerre mondiale reconstruite avec pièce d'origine oscille entre 15 000 et 17 000 euro.

Les ventes effectuées par L'Etat. L'Armée vendait par l'intermediaire de l'Etat bon nombre de matériels et notament des véhicules M201 jusque dans les années 2001. Depuis cette date il n'y a plus de jeep à vendre . néanmoins petit rappel sur ce qui se passait il n'y a pas si longtems Les ventes sont donc soumises à enchères verbales ou cachetées. Précedent la vente une visite des matériels est effectué par les acheteurs potentiels. Attention aucune information relative à l'état du véhicule est donnée. Seul votre inspection et votre oeil expert déterminent si le véhicule est ou pas en bon état. Pour les novices s'abstenir, sous peine de dilapider la fortune familiale dans un mauvais choix. Néanmoins les prix sont moindres que dans le commerce. Ces ventes représentaient la seule source d'approvisionnement du marché,et ne vous leurrez pas les commercants venaient se fournir dans ces ventes, il n'existe pas de contrat passé entre l'armée et un quelconque revendeur . Si vous passiez en direct vous sucriez l'intermédiaire et la marge qu'il se fait sur votre dos. a titre d'exemple des véhicules parc en BE voir <TBE se vendaient entre 20 000 et 30 000 frf. ces memes véhicules sont vendus aujourd'hui 8-10 000 euros par les professionnels.

Les ventes de collectionneurs. Situé entre les prix "professionnels" et " Etat", ces ventes semblent etre une voie alternative. Gros avantage on peut essayer le véhicule et discuter entre "passionnés".

 

 
Liens relatifs

· Lire plus dans le sujet Historique et Versions
· Article par webmaster

Article le plus lu dans le sujet Historique et Versions
· Caracteristique chassis Ford GPW

Dernier article dans le sujet Historique et Versions
· Caracteristique chassis Ford GPW

Format imprimable  Envoyer cet article à un ami



- Page créée en 0.14 Secondes -