- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14, le il y a 1 mois.
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31 octobre 2024 à 21h52 #10127
Bonjour à Tous,
je suis possesseur d’une jeep gpw en 6 volts et depuis peu je rencontre un problème avec mes phares: impossibilité de les allumés, le commutateur a tirette est OK, les ampoules sont OK et le faisceau électrique à un an…, seuls les stops et les clignotants dans les black-outs sont fonctionnels, auriez-vous une idée ? Problèmes de masses ? Merci pour votre aide..
31 octobre 2024 à 23h39 #10128Bonjour,
Peut être un problème de masse ?
Vous dites, “le commutateur a tirette est OK”. L’avez-vous testé ? Il me semble qu’il y a un fusible dessus. Ca peut être une piste.
31 octobre 2024 à 23h43 #10129Oui pour la masse des phares essai avecun fil provisoire entre le porte ampoule et par exemple le moin de la batterie, car souvent la pate pivotante du phare la masse se fait mal.
Bruno
1 novembre 2024 à 7h47 #10130Bonjour,
Concernant le commutateur à tirette et le disjoncteur. 30a, je les ai remplacés pensant que le problème venait de là car ils étaient d’origine..je vais investiguer sur la masse des phares et ne manquerai pas de revenir vers vous.. Merci à tous
<p style=”text-align: right;”></p>
1 novembre 2024 à 8h20 #10131Effectivement le problème viens souvent entre la partie fixe du support phare est la partie mobile du même support au niveau de la charnière.
Bruno
1 novembre 2024 à 8h27 #10132Bonjour
La piste de Bruno est bonne, mais normalement il y a une tresse de masse à cet endroit.
Sinon il faut prendre un testeur se régler en V – DC et prendre les tensions depuis l’ampoule puis remonter….c’est pas compliqué et tu va tout de suite trouver où c’est coupé.
Si tu as 6 volt dans le phare et bien c’est un problème de masse
1 novembre 2024 à 12h17 #10136Bonjour
Ne pas oublier d’inspecter la tresse de masse à la base de la calandre et prévoir pour toutes ces tresses de masse, des rondelles à double éventails
1 novembre 2024 à 12h28 #10137Bonjour La piste de Bruno est bonne, mais normalement il y a une tresse de masse à cet endroit. Sinon il faut prendre un testeur se régler en V – DC et prendre les tensions depuis l’ampoule puis remonter….c’est pas compliqué et tu va tout de suite trouver où c’est coupé. Si tu as 6 volt dans le phare et bien c’est un problème de masse
Oui mais elle est sur la partie mobile du support et si sa ne passe pas entre la partie fixe et la partie mobile du support a cause de la charnière qui prend du jeu, et bien la masse ne sera plus bonne c’est le cas que je rencontre.
Pour Fili oui aux trèsses de calandre, et là encore entre la calandre les ailes et le châssis il y à aussi les cales caoutchouc qui peuvent isoler les masses, si la peinture n’est pas grattera ces endroits ou comme tu le mentionne les rondèles étoiles qui en principe viennent règler ce problème de masse.
Bruno
1 novembre 2024 à 16h17 #10147<p style=”text-align: left;”>Bonjour à Tous,</p>
Après une petite vérification des tresses: RAS j’ai bien une continuité entre tout les éléments et 6 volts entre mon pôle + de la batterie et les tresses..je viens de m’apercevoir que lorsque je suis à l’arrêt et que je manipule on commutateur mon ampèremètre s’affole jusqu’au déclenchement d’un clic : sans doute un disjoncteur..impossible donc de tester le 6 volts..j’ai débrancher toute la partie phare et fait le test: problème identique..1 novembre 2024 à 17h05 #10148Bonjour
Le clic c’est le disjoncteur thermique qui s’ouvre. Il y a donc un court-circuit dans le circuit des phares. Pour trouver l’endroit du court-circuit, il faut débrancher les fils en partant des phares jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de déclenchement.
1 novembre 2024 à 21h37 #10153Bonsoir Bruno.
Cette tresse de masse est faite pour schunter le problème de continuité de la charnière …
1 novembre 2024 à 22h58 #10157<p style=”text-align: left;”>Bonsoir,</p>
Je confirme la présence de cette tresse sur ma jeep ainsi que les autres ..je vais faire ma recherche de panne ce week-end..merci à tous2 novembre 2024 à 9h13 #10158Bonjour
De toute façon, comme c’est un court-circuit, les tresses de masse ne sont pas en cause.
2 novembre 2024 à 9h48 #10159Le mieux aurait était de précisé dès le début de ce post le clac clac de fusible thermique, nous ne serions pas partis directement sur une mauvaise masse.
Bruno
2 novembre 2024 à 10h40 #10160Bonjour
Désolé de vous avoir induit en erreur mais le clicti du disjoncteur était inaudible moteur tournant, je l’ai constaté en effectuant ma recherche de panne..la disjonction nempechant pas le fonctionnement de la jeep..
je vais rechercher le court circuit..Encore merci à tous
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