Étiqueté : Identification et historique M201
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4 novembre 2024 à 12h33 #10336
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’une JEEP Hotchkiss M201.
Numéro de série sur le longeron avant droit : 02137
Numéro de matricule militaire sur le longeron arrière droit : 026081
Autre numéro sur le longeron avant gauche dans le moteur : 2730
Je serais intéressé de connaitre l’histoire de cette Jeep.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
J-B
4 novembre 2024 à 12h44 #10337Bonjour
D’après http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab0 le numéro de châssis 02137 correspond à l’année 1957.
Y a t’il une plaque de reconstruction avec le n° MALT sur l’intérieur du longeron droit (au niveau du siège passager) http://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/ ?
L’immatriculation militaire initiale correspond bien à un véhicule d’avant 1960.
Pour le reste, je pense que c’est à peu près tout ce que tu pourras obtenir comme informations.
4 novembre 2024 à 12h55 #10338Une autre page pour localiser les numéros http://www.m201.com/chassis/chassis.htm
La plaque de reconstruction est ici en avant de la butée de pont arrière.
4 novembre 2024 à 14h54 #10339Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas de plaque MALT sur le longeron droit. Côté intérieur ou extérieur?
J’ai également un numéro gravé sur le bloc moteur : 1MB41830
4 novembre 2024 à 15h01 #10340La plaque de reconstruction est à l’intérieur entre le renfort au niveau de la butée de pont et le siège passager. elle est soudée en biais en bas du longeron. Elle n’est pas facile à voir. J’ai mis 40 ans à trouver la mienne.
Il faudrait une photo du côté droit du bas du bloc moteur pour en savoir plus (date de coulée, moule, type de bloc…)
4 novembre 2024 à 15h35 #103414 novembre 2024 à 15h35 #10342Je n’ai que ça comme photo.
Si besoin je reprendrai des photos dans la semaine.
5 novembre 2024 à 21h55 #10399Numéro de série sur le longeron avant droit : 02137
Numéro de matricule militaire sur le longeron arrière droit : 026081
Bonjour,
Ces 2 numéros datent du milieu de l’année 57
Le moteur est US (distribution à pignon) et date des années 50, il s’agit d’un moteur de remplacement qui se montait sur DJ3A voir FJ3A ?
A savoir que les M201 ont été montés avec des pièces US importés jusqu’en milieu 57 ensuite la fabrication série M201 était 100% française
Ce qui veut dire que ce moteur est peut-être monté d’origine ?
Pierre
6 novembre 2024 à 6h20 #10403Bonjour
Ma M201 de fin 1957 à aussi un moteur plus vieux que le reste. L’hypothèse de la monte d’origine d’un moteur US est possible, je ne sais pas à partir de quand Hotchkiss à fabriqué ses propres moteurs. L’autre hypothèse c’est que ces moteurs plus anciens ont été montés lors de la reconstruction.
6 novembre 2024 à 18h20 #10409Bonsoir,
La fabrication des modeles pré-série avec pièces US à pris fin dans l’été 57…
Ce véhicule n’a peut-être pas été reconstruit…..à moins de trouver une plaque malt….
6 novembre 2024 à 19h48 #10410Merci pour votre retour.
Je n’ai pas trouvé de plaque MALT.
Le véhicule n’aurait donc pas été reconstruit.
6 novembre 2024 à 19h49 #10411Le numéro du moteur en bonne qualité:
6 novembre 2024 à 21h20 #10412J’ai quelques questions…
Le caractère frappé avant le MB, et un 1 ou un I ??
Je pense que c’est un I, aurais tu une photo? Merci
et une photo des N° présents sur la culasse…..
Envisages tu de démonter la culasse ?
Pierre
7 novembre 2024 à 8h58 #10417Bonjour, l’absence d’un numéro malt ne signifie pas que votre jeep n’a jamais été reconstruite. Seul la maltournėe en attribuait un. Si votre jeep à par exemple été reconstruite à Clermont Ferrand, il n’y aura pas cette plaque. Avez-vous une petite plaque riveté au dessus de la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous une date de réception ? Et avez-vous le numéro de caisse qui se trouve au dessus du filtre à essence précédé de la lettre H ? Ce numéro peut nous donner un indice si votre jeep à été reconstruite où pas.
7 novembre 2024 à 9h31 #10418Merci pour votre retour.
C’est un 1. Ci-dessous des photos du numéro
J’ai déculassé mais je n’ai pas pris de photo de la culasse sur le dessus. J’ai des photos plus anciennes.
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