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    Messages
  • #10473
    zeffff
    Participant

      Bonjour,
      Mon contacteur de frein ne fonctionne plus.
      J’ai vérifié mon arrivée de courant qui fonctionne très bien, mais dès que j’appui sur ma pédale de frein, le contacte ne se fait pas.
      Quel remède ou astuce employer pour résoudre ce problème?
      Merci d’avance de votre aide.

      #26851
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        De memoire le contacteur de stop est situé apres le maitre cilindre peut etre serait il judicieux de changer juste cette piece (toujours de memoire ca se demonte ? non ?)
        Sinon autre probleme peut ete y a t il un perdition et tu fais masse avec le reste .
        verifie ton circuit aux feux arrieres.
        tiens nous au courant

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #26852
        herve42
        Participant

          bonjour
          Débranche les deux fils de ton contacteur de
          stop sur le maitre cylindre et ponte les,si tes
          feux stop s’allument ,ton contacteur est mord .Dans le cas contraire et si tu es sur de ton alimentation au contacteur ,vérifie le faisceau qui part du contacteur à tes feux .
          Truc bète et méchant penses aux ampoules
          et aux contacts de masse
          A+ bon courage

          #26856
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Ce contanteur reçoit toute la m…. en roulant, nettoi bien tous les contacts, verifie les cosses et les fils, l’oxydation fait des ravages. Si pas d’amélioration, tapotte-le gentiment pour le décoicer. Après reste à le remplacer et purger les freins
            Michel94

            #26857
            zeffff
            Participant

              Merci pour vos suggestions,
              Mon alimentation en 24V est parfaite et mes fils sont parfaitement propres et dégraissés.
              Celà dit je vais essayer de faire contact entre mes 2 fils sans passer par le contacteur pour confirmer le problème.
              Pour mes ampoules pas de problème non plus, elles fonctionnent bien.
              Je vais essyayer de tapoter sur mon contacteur pour le “réveiller”.
              Je vous tiens au courant…

              #26858
              yvesm201
              Participant

                bonsoir à tous

                pour les fusibles de m201 24volts il faut les trois de 15 A, pas plus car danger les fils peuvent fondre avant le déclenchement enfin c’est dans le mat4584 le 30A c’est pour du 6 volts il yen à q’un seul les 2 autres 15A
                à+ yvesm201

                #26859
                yvesm201
                Participant

                  erreur de tir le sur texte précédent, il est pour l’annonce précédente
                  yvesm201 :
                  bonsoir à tous
                  😮 :hammer:

                  #26864
                  zeffff
                  Participant

                    Bonjour,
                    Je viens de faire contact entre mes 2 fils et mes feux stop s’allument!
                    J’ai essayer de tapoter dessus mais aucun changemlent: le contact lorsque j’appui sur ma pédale de frein ne se fait pas.
                    Il me reste plus qu’a démonter, changer et purger mes freins n’est-ce pas?
                    Pourriez-vous m’en dire plus sur la méthode pour purger ceux-ci correctement?

                    #26866
                    herve42
                    Participant

                      Bonsoir
                      demonte ton contacteur en le dévissant
                      le liquide de frein va s’ écoulé ‘ remplace le rapidement les pièces étant propres pour éviter de rentrer des impuretées dans ton maitre cylindre,fais le plein de ton bocal et ne remets pas le bouchon ,pour procéder a la purge tu dois nettoyer 4 vis de purge munis toi d’un bocal en verre et mets y du liquide de freins 1 quart environ branche une petite durite sur la vis de purge de la roue ard et l’autre extrémitée doit plonger dans le liquide du bocal demande a une autre personne d’appuyer doucement sur la pédale de freins, ouvre la purge tu dois voir des bulles d’air, reserres la vis et demande a la personne de relacher la pédale recommence jusqu’ ce qu’il n’y ai plus de bulle dans ton bocal attention surveille toujours ton niveau de liquide sur ton maitre cylindre rajoutes en souvent car
                      il ne doit pas aspirer de l’air, procedes de la meme facon pour la roue arg puis avd et avg
                      refais ton niveau une dernère fois tes freins sont purgés remets ton bouchon ta pédale doit etre dure
                      soi prudent aux essai
                      à+

                      #26869
                      zeffff
                      Participant

                        Merci pour tes explications, je vais essayer de les mettre en oeuvre d’ici la fin de semaine.
                        Je vous tiens au courant.

                        #26958
                        zeffff
                        Participant

                          Bonjour,
                          Je vous explique tout sur le Forum trucs et astuces mécaniques…

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