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19 octobre 2004 à 8h40 #10473
Bonjour,
Mon contacteur de frein ne fonctionne plus.
J’ai vérifié mon arrivée de courant qui fonctionne très bien, mais dès que j’appui sur ma pédale de frein, le contacte ne se fait pas.
Quel remède ou astuce employer pour résoudre ce problème?
Merci d’avance de votre aide.19 octobre 2004 à 14h24 #26851De memoire le contacteur de stop est situé apres le maitre cilindre peut etre serait il judicieux de changer juste cette piece (toujours de memoire ca se demonte ? non ?)
Sinon autre probleme peut ete y a t il un perdition et tu fais masse avec le reste .
verifie ton circuit aux feux arrieres.
tiens nous au couranty en a qui disent, y en a qui font.....
19 octobre 2004 à 18h18 #26852bonjour
Débranche les deux fils de ton contacteur de
stop sur le maitre cylindre et ponte les,si tes
feux stop s’allument ,ton contacteur est mord .Dans le cas contraire et si tu es sur de ton alimentation au contacteur ,vérifie le faisceau qui part du contacteur à tes feux .
Truc bète et méchant penses aux ampoules
et aux contacts de masse
A+ bon courage19 octobre 2004 à 22h06 #26856Ce contanteur reçoit toute la m…. en roulant, nettoi bien tous les contacts, verifie les cosses et les fils, l’oxydation fait des ravages. Si pas d’amélioration, tapotte-le gentiment pour le décoicer. Après reste à le remplacer et purger les freins
Michel9420 octobre 2004 à 9h23 #26857Merci pour vos suggestions,
Mon alimentation en 24V est parfaite et mes fils sont parfaitement propres et dégraissés.
Celà dit je vais essayer de faire contact entre mes 2 fils sans passer par le contacteur pour confirmer le problème.
Pour mes ampoules pas de problème non plus, elles fonctionnent bien.
Je vais essyayer de tapoter sur mon contacteur pour le “réveiller”.
Je vous tiens au courant…20 octobre 2004 à 17h37 #26858bonsoir à tous
pour les fusibles de m201 24volts il faut les trois de 15 A, pas plus car danger les fils peuvent fondre avant le déclenchement enfin c’est dans le mat4584 le 30A c’est pour du 6 volts il yen à q’un seul les 2 autres 15A
à+ yvesm20120 octobre 2004 à 17h47 #26859erreur de tir le sur texte précédent, il est pour l’annonce précédente
yvesm201 :
bonsoir à tous
😮 :hammer:24 octobre 2004 à 8h07 #26864Bonjour,
Je viens de faire contact entre mes 2 fils et mes feux stop s’allument!
J’ai essayer de tapoter dessus mais aucun changemlent: le contact lorsque j’appui sur ma pédale de frein ne se fait pas.
Il me reste plus qu’a démonter, changer et purger mes freins n’est-ce pas?
Pourriez-vous m’en dire plus sur la méthode pour purger ceux-ci correctement?24 octobre 2004 à 17h28 #26866Bonsoir
demonte ton contacteur en le dévissant
le liquide de frein va s’ écoulé ‘ remplace le rapidement les pièces étant propres pour éviter de rentrer des impuretées dans ton maitre cylindre,fais le plein de ton bocal et ne remets pas le bouchon ,pour procéder a la purge tu dois nettoyer 4 vis de purge munis toi d’un bocal en verre et mets y du liquide de freins 1 quart environ branche une petite durite sur la vis de purge de la roue ard et l’autre extrémitée doit plonger dans le liquide du bocal demande a une autre personne d’appuyer doucement sur la pédale de freins, ouvre la purge tu dois voir des bulles d’air, reserres la vis et demande a la personne de relacher la pédale recommence jusqu’ ce qu’il n’y ai plus de bulle dans ton bocal attention surveille toujours ton niveau de liquide sur ton maitre cylindre rajoutes en souvent car
il ne doit pas aspirer de l’air, procedes de la meme facon pour la roue arg puis avd et avg
refais ton niveau une dernère fois tes freins sont purgés remets ton bouchon ta pédale doit etre dure
soi prudent aux essai
à+25 octobre 2004 à 17h21 #26869Merci pour tes explications, je vais essayer de les mettre en oeuvre d’ici la fin de semaine.
Je vous tiens au courant.13 novembre 2004 à 18h55 #26958Bonjour,
Je vous explique tout sur le Forum trucs et astuces mécaniques… -
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