Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Installation Clikos dans les BO

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #10477
    spearspear
    Modérateur

      Il existe une combine pour intergrer dans les Black Out ,à la fois la fonction de BO et celle de Clignotant.
      A priori une seule ampoule, deux fils d’alimentation l’un BO et l’autre Clignontant et la joncction a l’ampoule se fait via un circuit en Y avec des diodes?

      Quelqu’un peut il nous fournir les caractéristiques des diodes necessaires a ce montage sioux et qui permet a tous de retrouver des calandres sans clikos tout en étant en respectant le code de la route.

      merci de votre aide

      toujours de la jeep

      #27087
      mb312202
      Participant

        Bonsoir Spear, pourquoi ne pas utiliser une centrale clignotante à laquelle tu racorderai les yeux de chat et les lanternes arrières le tout commander par un interupteur à 3 position (OFF, droite, gauche). C’est ce que j’avais fait sur ma M38A1 et ce que je projette de refaire sur ma MB.
        Amicalement
        Richard 🙂

        #27088
        mb312202
        Participant

          Excuse pour la réponse, je n’avais pas vu que tu voulais conserver la fonction de BO.
          Amicalement
          Richard 🙁

          #27102
          zeffff
          Participant

            Bonjour,
            Effectivement il y a un moyen pour que tes blockouts de calandre à l’avant et ceux de l’arrière face office de deux fonctions:
            -la première celle de blockout (comme leurs noms l’indique)
            -la seconde celle de clignotant.
            Je possède une Jeep Willys Hotchkiss de 1960 reconditionnée par Army Pol, maes blockouts avant et arrière ne possèdent que la fonction de clignotant pour le moment via une centrale clignotante et un interrupteur gauche/droite.
            Je souhaite la même chose que toi, à savoir détenir des blockouts possèdant les deux fonctions sitées ci-dessus.
            J’en ai donc parlé à un pro de l’électricité auto qui m’a confirmé qu’avec des diodes cette possession peut se faire sans problème.
            Il m’a dégoté des diodes (je me renseignerai sur leurs caractéristiques) et il me reste plus qu’à les souder sur mon circuit électrique qui possède déjà la dérivation en Y.
            Je te tiens au courant (ah ah!) d’ici la fin d’année car en ce moment je n’ai guère de temps.
            A bientôt.

            #27108
            spearspear
            Modérateur

              vla une bonne nouvelle.Effectivement la combine tient bien dans les caracteristiques des diodes.
              Bon ben des que t’a du nouveau fais suivre pour le plaisir de tous et le mien…Merci pour ta reponse qui me donne a nouveau espoir… 😛

              toujours de la jeep

              #27536
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Voici la réponse: Il suffit que la diode supporte le courant qui la traverse.
                Exemple pour 2 ampoules de 15 W, 2×15 = 30w, 30W/24V = 1,25 A avec une marge de sécurité prendre 3 Ampères.
                2 diodes types BY255 par exemple, un pont type B80C3700 (+ vers ampoule, les 2~ sont les entrées, le – ne sert pas)
                Merci à Christophe

                #27551
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Merci pour ces détails mais qu’est ce donc le “un pont type B80C3700 ” ??

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #27559
                  mb43mb43
                  Participant

                    bonjour à tous. j’ai lu avec attention votre discussion.
                    pouvez vous donner plus de détail concernant le câblage (schéma) ?

                    merci
                    eric

                    #27564
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      A priori, rien de plus simple, depuis le contacteur rotatif, service normal tu alimente le système de clignottement : inverseur D/G, centrale, clignottant (BO) avec une diode juste avant le feu. Service BO tu alimente le feu avec là aussi une diode juste avant. Tu as donc par feu BO 2 fils et 2 diodes

                      #28088
                      mb43mb43
                      Participant

                        bonjour
                        merci pour l’explication, donc dans le cas présent une ampoule, et on ne n’utilise pas les clignos en mode BO ?

                        eric

                        #28106
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Tout a fait exacte, chaque fonction est indépendante mais ne peu fonctionner en même temps

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