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  • #10606
    LandWillys
    Participant

      [ Edité par miljeep le 14/2/2005 17:39 ]

      #27483
      Vinces
      Participant

        ton adresse (c:\photos\4×4\P1010005r3.JPG) ne peux pas fonctionner, il faudrait que la photo soit sur un serveur, tu peux la mettre sur un site telque MyPicGallery et ensuite donner l’adresse de celle-ci. MyPic Gallery etant parfois HS je cherche une autre adresse fonctionnant sur le même principe Si quelqu’un en connait je suis preneur

        #27656
        LandWillys
        Participant
          #27660
          LandWillys
          Participant

            Pour ceux que ça intéresse:

            Lors de la restauration complète réalisée l’année dernière (chassis nu), j’ai trouvé:
            – un chassis FORD 276049 largement estampillé du F, passé par la Maltournée pour réparation
            – une caisse Willys avec pas mal de mélange (portes des coffres arrières ne semblent pas correspondre à la caisse),
            – moteur GO DEVIL GPW en cote réparation 1, réalisé en 1978,
            – jantes de UMM avec pneus Black Star Guyanne,
            – amortisseurs DE CARBON

            Pour compliquer la sauce j’ai mis les kits suivant de Vincent PREVOST:
            – une BV sur roulements à aiguilles ,
            – une BT renforcée (Axe en 30 ou 32 au lieu de 19) et pignons courts,
            – un pont arrière 4 satellites et arbres 24 cannelures

            J’ai également refait le faisceau électrique à neuf en 12V.

            Je vais passer à l’allumage électronique ce qui me permettra de conserver l’allumeur d’origine américaine, bien usé (jeux angulaires et latéraux d’enfer).

            Je l’ai repeinte au petit rouleau laqueur et le résultat est honorable, vu la destination du véhicule.

            J’échange 2 arbres de roues AR 10 cannelures, pas d’origine, contre un compteur de vitesses qui fonctionne.

            🙂

            #27759
            Vinces
            Participant

              Je l’ai repeinte au petit rouleau laqueur et le résultat est honorable, vu la destination du véhicule.

              🙂

              J’utilise la même technique pour la peinture, mais toutefois ne pas faire

              -en hiver ça seche difficilement et il peut y avoir des partie “un peu brillante”
              -en été ça seche sur le rouleau

              la temp idéale pour des peintures “armée”
              passées au rouleau laqueur est d’environ 18° mais le resultat est surprenant ; aussi bien qu’au pistolet…….

              #27760
              bruno21
              Participant

                sacre pare-buffle 😮 c’est pour aller du coté de totavel où quoi? 😀

                #27763
                jeepticjeeptic
                Membre

                  Bonsoir, en effet le pare-buffle est maoust costaud 😮 , et je me demande si ce genre de pare chocs est homologué pour une utilisation sur la route ? Si cela ne poserait pas un problème, en cas d’accrochage, avec les assurances . C’est juste une question 😉

                  #27767
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Jolie bête pour les ballades en terrain gras!
                    Quels pneus et jantes as-tu utilisé?

                    #27768
                    bruno21
                    Participant

                      michel 😮 😕 😮 regarde voir un peu plus haut et tu trouvera la description du fauve 😉

                      #27771
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Exact, je me suis mal exprimé, je voulais connaitre les dimensions.

                        #27776
                        bruno21
                        Participant

                          les blackstar guyane existe en depuis 6.50×16, mais une chose est sur, c’est pas des roues de brouette 😀 😀

                          #27777
                          WEagles
                          Participant

                            ils existent mais pas tous le temps ,lorsque je voulais en mettre sur ma jeep ils n’etaient pas dispo faute de carcasses (ce sont des pneus rechapés ),j’ai pris des SAT a la place et ca va bien en TT meme tres bien

                            #27784
                            iznogood
                            Participant

                              superbe bravo que du matos au top qui ne denature pas l’ensemble
                              petite question quel est la reference de la peinture?
                              merci :pint:

                              #27912
                              LandWillys
                              Participant

                                Avec un peu de retard et mes excuses, voici les réponses à vos demandes. Les Black Star Guyanne sont en 205R16. La peinture est celle vendue par GSAA Industrilac S.R Sable 05.136.5. Entretemps j’ai installé un allumage électronique de kitallumage.com et c’est vraiment très efficace au niveau du comportement moteur. Pour le pare-buffle, il y a longtemps que les buffles ont disparu de Tautavel (500.000 ans d’après l’homme d’Arago) 😉
                                Par contre j’ai pas demandé aux poulets (qui eux sont toujours là 😀 ) si mon pare choc est homologué mais je connais la réponse. Je me dis que c’est plus rond que la traverse d’origine et que çà devrait faire moins mal mais c’est vraiment mon seul argument. Comme le truc est en tube de chauffage j’avais idée de mettre une valve pour stocker de l’air dedans, destiné à regonfler les pneus lors des ballades en terrain mou.

                                #27916
                                iznogood
                                Participant

                                  tres bonne idée pour la reserve d’air mais gaffe que les soudures soit au top (pour les fuites)

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