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  • #10738
    henri
    Participant

      Bonjour,

      Je viens de faire cette semaine, l’acquisition d’une M38A1 de 1960, tous fonctionne Parfaitement Sauf les freins. En effet il est impossible d’enfoncer la pédale de frein et j’ai une roue arrière droite qui bloque. Bref on à l’impression que le véhicule freine en permanence, j’ai alors démonter les tambours et procédé au réglage des deux vis des machoirs hors celles-ci n’ont pas bougé d’un millimètre malgrès un réglage au minimum il n’y a apparement rien d’anormal (rien de grippé.
      Ma question est la suivante :
      -Est-ce le cylindre de roue (qui empêche les deux machoires de rentrer)?
      -Est-ce le maître cylindre qui fait que la pédale est dure ?
      -Est-ce tout simplement ces deux pièces à changer ?

      Merçi pour vos réponses, car c’est vraimant frustrant de ne pouvoir profiter de sa jeep lorsque le reste fonctionne parfaitement.

      FRED.

      #28161
      LeonLeon
      Participant

        Bonsoir,
        Sur la M 201, il y a un réglage de la pédale de frein sur la tige qui va du MC à la pédale.
        Cette tige possède un filetage qui permet de régler la “garde” ou dureté de la pédale.
        C’est déja arrivé que cette tige soit trop sérrée et la voiture freinait en permance.
        Peut être que sur la M 38 le système est le même ?
        Cordialement,
        Léon.

        #28165
        jerome_bjerome_b
        Participant

          Si une seule des roues bloque le problème doit s’y situer. Commence donc par déposer le tambour incriminé.

          principales causes possibles:
          – cylindre de roue grippé
          – ressort de rappel cassé
          – axe de mâchoire grippé.

          Pour la pédale de frein il peut s’agir d’un mauvais réglage de la garde Cette vérification faite je vérifierais le niveau de liquide (n’y en a-t-il pas trop?) et j’en profiterais pour remplacer le liquide et faire une bonne purge.

          PS: Le système de freinage hydraulique fonctionne exactement de la même façon que sur les MB/GPW/M201 (mais les pièces ne sont pas interchangeables).

          #28168
          henri
          Participant

            Bonjour,

            J’ai démonté le tambour de la roue bloquée , et ça n’a pas été sans mal (aucune traçe de corrosion à l’intérieur).

            Le ressort n’est pas cassé, les supports inférieurs de machoirs ne sont pas grippés.
            Les deux vis de réglagle des machoirs elles sont aux minimum mais il vrai qu’une des deux machoirs ne rentre pas vers l’intérieur ce qui explique que cylindre de roue est sans doute grippé.

            Le Niveau du liquide de frein est normal. Il n’y à aucune garde sur la pédale de freins (elle est dure, impossble de l’enfoncer.)
            Pour régler la course de la pédale de freins pas de problème est-ce que c’est sur cette même tige qu’il faut intervenir pour le maître cylindre ?

            Un grand merçi pour toutes ces infos

            #28202
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Reste à démonter le cylindre de frein de la roue; il reste bloqué. Nettoyage à l’alcool à brûler et éventuellement à la laine d’acier trés trés fine

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